Le regard de la Tv sur la femme ronde.

Publié le par Carole M

J'écris tard en cette elle journée de septembre mais je suis sortie pour aller faire des courses une fois de plus..
Pourtant j'ai eu hâte d'écrire depuis ce matin. En effet vers 9h45 je regardais la tv sur mon téléphone portable tout en pédalant sur mon éliptique (c'est le seul moyen d'y parvenir).
J'étais sur la 2 avec Sophie Davant et son émission "tout au programme".
Le sujet du jour c'était sur l'habillement des femmes rondes.
Il avait pour l'occasion invité une jeune femme avec des formes généreuses selon eux..
Elle était splendide dans sa robe bustier qui laissant vor son jetté d'épaule, ses bras même pas pendouillants (comme les miens avant le lifting), de longs cheveux buns tombant sur les dites épaules, des jambes à n'en plus finir...
Cette jeune femme était mannequin pour femmes rondes comme ont dit quand on veut être politiquement correct, sourire.

Cette personne a donc défilée (c'était enregistré) dans plusieurs tenues. Jupe la redoute, manteau également de Marianne james, des pantalons des 3 suisses, des robes Marina Rinaldi et j'en passe...
J'avais beau me dire que cette jeune femme représentait les femmes  rondes je n'ai à aucun moment trouvé de similitudes entre elles et moi.
Elle était grande, de longues jambes fuselées, aucun signe de ramollisement ambiant...
C'est assez facile d'être l'égérie de la femme ronde quand on a un physique pareil.
Je ne pense pas que la plupart des femmes qui ont appelées ce matin avaient beaucoup de similitudes avec cette jeune femme de la tv et des podiums...
Pourquoi quand on parle de vêtements pour femmes rondes on ne montre pas une feme avec une forte culotte de cheval, une autre de petite taille, une femme avec le ventre tombant tel que je pouvais l'avoir, des bras avec l'escalope qui pendouille, des jambes molles et tombantes ?
Non, on nous montre un mannequin et on nous dit qu'il est possible d'être élégante avec nos kilos...Rire.
Ce n'est pas tout à fait faux, mais c'est également plus compliqué en fonction de la morphologie de chacun...
La morphologie de la dite dame mannequin n'avait pas grand chose à voir avec le commun des mortelles grosses ou rondes que je connais...

Alors une fois de plus je constate que le marché du gros fait vendre, qu'il est porteur de beaucoup de sujets à la TV , les journaux, la radio...
Ah la télévision !!! Elle veut nous montrer la vraie vie mais au travers d'un filtre enjoliveur.. Sourire.

La réalité est souvent toute autre et là personne n'ose vraiment nous la montrer cette réalité car personne ne veut vraiment la voir, vraiment en parler..
La seule chose qui interresse vraiment, c'est le beau, le clinquant, la réussite...
Moi aussi j'aurai bien aimé à la tv quand j'avais 100 kilos de plus et quu'ne personne m'explique que je pouvais être élégante...

Sur le plateau il y avait une journaliste qui m'a beaucoup fait sourire.
Elle se considerait ronde aussi et parlait de ces pantalons qu'elle trouvait chez Mark and spencer avant qu'ils ne ferment en France..
Elle en a acheté plus de 18 pour être sure d'avoir du stock... Sourire.
Cette journaliste parlait aussi des chaussures qu'elle peut porter compte tenu de son surpoids..
Aucune possibilité de talons, encore moins de talons aiguilles bien sur.
Elle a donc adopté les petites basket blanches, les mêmes qui ornent encore mon meuble à chaussures malgré que dorénavant je peux me permettrent les escarpins même si le talon reste modeste....
Le seul moment de cette émission du matin ou je me suis sentie dans la réalité de la femme ronde, c'est donc bel et bien avec cette journaliste et toujours pas grâce à cette jeune femme qui m'a expliqué pendant de longues minutes que je peux être féminines meme enrobée...Ca je le savais bien sur mais ça ne passe pas que par le look la féménité, qui en parle de ça ?

Il a été aussi question de s'assumer, de vivre en paix avec ses rondeurs ?
Demande t'on a un malade de s'assumer avec sa maladie ?
Non, lui on lui demande juste de guérir... Pourquoi ne nous demande t'on pas la même chose à nous qui sommes atteint de troubles du comportement alimentaire ?
Moi je n'ai pas envie d'assumer, j'ai juste envie d'être moi, un être humain à part entière qui n'a pas à se justifier, à expliquer pourquoi je vivais avec mes 190 Kilos...
J'ai un coeur, des sentiments, des émotions, des envies, des besoins comme tout ceux qui ne sont pas en surpoids..
Qu'est ce que j'ai donc à assumer pour vivre comme tous les autres ?
La différence n'a de raison à s'assumer que parce qu'elle est stygmatisée...
Quelle misère !!!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ah oui cest comme les mannequins " grandes tailles " sur les magazines VAD<br /> elles font un 42 grand max....<br /> ca me fé bien rire<br /> mais bon, peuvent pas mettre des vrais bourrelets et de la cellulite !!!:))))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rire, du coup quand on achète ça fait jamais aussi bien sur nous.. Cherchez l'erreur, sourire<br /> <br /> <br />
V
ça y est g regardé, mais pas pu tout voir, dommage..bon c sûr, on dirait monica bellucci lol!! bien grande et jeune, elle est belle..si on était toutes comme ça, pas besoin de régime :-)<br /> g fait un album , si je peux te communiquer le mp en privé et si tu veux le voir, dis moi ..<br /> bibisss
Répondre
C
<br /> Monica Bellucci, c'est tout à fait cela, sourire.<br /> Pour ton album tu peux m'envoyer l'adresse ici bien sur.<br /> Je ne publierai  pas tes coordonnées ça va sans le dire, sourire<br /> Bonne soirée je file me mettre au  lit<br /> Carole M<br /> <br /> <br />
F
Bonjour,<br /> tu m'as fait sourire (presqu'autant que je t'ai sans doute fait sourire avec l'épilepsie du vélo!)<br /> Pour en revenir à Sophie Davant et son émission...c'est bizarre c'est lors d'une de ses émissions matinales ou elle avait consacré une partie au relooking des femmes dites "rondes" où j'ai eu la même pensée, <br /> je me souviens avoir zappé d'agacement (et non d'amusement) parce que j'avais trouvé les modéles pas représentatifs du physique des rondes et j'ai atteri sur l'émission sur la 8 UNE HEURE DE BIEN ETRE, un pur régal cette émission, comme le dit bien cette sympathique animatrice : une heure consacrée rien qu'à nous! Et depuis j'y suis abonnée!!<br /> aujourd'hui il y était question de l'importance de la mastication....
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir fati, je ne connais pas cette émission sur la 8 mais j'irai y faire un tour dès que j'aurai un peu plus de temps.<br /> ENfin pour le dire autrement, dès que je me serai organisée. Sourire.<br /> Merci de l'info...<br /> Ce matin j'ai fait une heure de ce vélo tant aimé, sourire.<br /> Bonne soirée et au plaisir de te lire<br /> Carole M<br /> <br /> <br /> <br />
V
je vais la regarder sur le net, g raté l'émission ce matin<br /> c vrai que ds les magazines et à la télé, on dit que la taille 42 est une grande taille pour les rondes lol!!moi qui ai mis du 52, ça me fait bien rigoler à chaque fois ça, c vraiment n'importe quoi..<br /> passe une bonne soirée, gros bibisss
Répondre
C
<br /> Tu me diras si tu as eu la même impression que moi...<br /> soirée tranquille...<br /> je vais téléphoner à mon frère tiens, sourire<br /> <br /> <br />