Un pêle-mêle de petites choses

Publié le par Carole M

Quel we de rêve !!! Nous avons passé une soirée parfaite samedi soir...
L'ambiance était très bonne et très rieuse, pleine d'humour comme je les aime.
Il y avait deux nouvelles participantes. Les nouvelles compagnes de deux seuls hommes célibataires que je connais sur Toulouse...Sourire.
Elles sont très sympathiques et je serai heureuse de les avoir de nouveau à ma table.
C'est toujours délicat d'être copine avec un homme célibataire surtout au moment ou celui ci vous présente LA copine.
On ne sait pas si l'on doit dissimuler la complicité qui s'est installée doucement au fil du temps entre le monsieur et nous, "l'amie".
En général quand on a affaire à une fille intelligente ça se passe bien sinon c'est la catastrophe...
Le monsieur prétexte régulièrement qu'il n'a plus le temps pour le ciné, pour passer boire un verre, qu'il est submergé de travail depuis qu'il a une femme dans sa vie...
Coincidence troublante que j'ai vécu maintes et maintes fois...
Je ne pense pas que ça sera le cas avec les deux protagonistes hommes dont je vous parle.
Je vais quand même vous narrer le menu de la soirée, même si je n'ai pas pu faire de photos tous ça pour avoir voulu faire rentrer une pile presque carrée dans un emplacement où il fallait mettre une pile ronde.. Sourire. Et  oui je ne redoute de rien, et rien ne me résiste sauf les appareils photos. Sourire.
Le menu était donc le suivant, tout étant fait maison bien sur.
Tapenade, hoummous, empenadas de poivrons rouges oignons, rillette de thon avec ses blinis, tarama. Ca c'est pour l'entrée.
Ensuite j'ai fait trois sortes de blanc de poulet. Blanc de poulet au parmesan, blanc de poulet au chèvre miel et paprika sur un lit d'oignons rouges et pour finir blanc de poulet pané comme chez mac do mais en mieux puisque j'avais même fait la chapelure moi même. Et oui je suis une perfectionniste, sourire.
En desssert : galette des rois à la crème d'amande, un entremêt octogonal sur deux étages, mousse au chocolat bananes flambées noix de coco, des meringues, des cookies petites de chocolat gingembre confits. Il y avait aussi un bombe de chantilly maison qui à mon avis manquait un peu de sucre, sourire.
Le tout arrosé de bons vins et de champagne. Un pur délice pour les papilles.
Pour éliminer tout ça, je pars bien sur à la salle de sport tout à l'heure. Sourire.
Mais je n'ai pas abusé quand même et j'ai fait l'impasse sur beaucoup de choses.

Ce soir je vais donc à 18 heures à ma deuxième séances de psychothérapie. Ce grand moment durera une heure trente et comme il me semble vous l'avoir déjà dit, nous nous verrons tous les lundis pendant 3 semaines.
Je vous tiens au courant bien sur.
J'espère ne pas trop attendre de cette nouvelle étape. Il est clair que cela dépend beaucoup de moi mais aussi beaucoup de la façon dont la psychothérapeute va arriver à me guider sur la voie de la "libération". Affaire à suivre.
Je suis inquiète sans l'être.
Je vais me laisser guider au fil de l'eau, au fil des mots, au fil des émotions.
Quelques fois je redoute un peu de ce qu'il va émerger de ces séances mais je sais à la fois que c'est incontournable pour mon équilibre pour renforcer mes convictions, pour stabiliser mon poids.
Peut être qu'un jour je serai aussi bien légère de l'extérieur que de l'intérieur.
J'ai hâte de vous parler de cette Carole complètement libre, je le suis déjà de mes ex pulsions, j'ai le besoin de l'être dans son entier sans doute car je suis entière de nature. Sourire.

Plus tard je reviendrai pour vous parler de ces petites blessures de la semaine qui plonge mon petit coeur dans le monde du bobo, dans le blocage de mes émotions et qui m'occasionnent une peine que je veux minimiser si je ne veux pas pleurer pendant des heures entières.
Pourquoi les gens qui nous aiment nous font ils autant de peine par moment ?
Est ce toujours lié à l'amour la douleur ?
Je dois en faire aussi pour recevoir ce genre de choses.
Il va falloir que je me surveille car ce qui régente une partie de ma vie c'est cette phrase que je m'emploie à mettre en pratique chaque jour "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse".
Ca m'a aidé à avancer la tête haute ce genre de phrases et ne pas faire des erreurs que j'aurai sans doute regrettées. Sourire.
Je file, j'ai des tringles à rideaux à acheter aujourd'hui pour mon salon...
Bonne semaine les filles.

Carole M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> eh bien quel repas pantagruélique, penses à me faire inviter chez toi si je viens dans le sud .... sourire<br /> <br /> la psychothérapie est quelque chose de surement très bien quand on a des blessures profondes, est ce un simple psychologue que tu consultes ou a-t-il une spécialité ? En tout  cas cela a l'air<br /> de t'apporter beaucoup de choses, je te souhaite de trouver le remède miracle à ton état ... je suis restée un peu sur ma fin après les quelques séances chez la psychologue, j'avais réussi à<br /> m'enlever un peu de culpabikité mais ce n'est pas réglé, j'espère y arriver un jour<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces spécialités sont les thérapies dites brêves, l'emdr, et l'hypnose Ericksonnienne.<br /> Si avec tout ça je n'arrive pas à dévérouiller certaines choses, sourire...<br /> En ce qui te concerne si ça ne va pas avec un ps, il ne faut pas hésiter à en changer.<br /> C'est comme dans les relations humaines ça ne fonctionne pas avec tout le monde... Bisous à toi et bonne journée<br /> <br /> <br />
E
<br /> "Ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on vous fît". Tu tiens là la clé de la sagesse, Carole, et si tout le monde appliquait cette même règle, ce serait le paradis sur Terre.<br /> Mais je savais déjà que tu étais quelqu'un de bien. Pour rester dans une note plus légère, ton dîner, quel boulot !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je le pense profondemment Edith...<br /> Quant à mon diner j'ai adoré préparer tout ça, come tjrs d'ailleurs, sourire<br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle abondance de mets maison !!! Vous avez dû vous régaler.<br /> Quant à la psychothérapie, c'est parfois un mal nécessaire mais le résultat en vaut le coup, sûrement !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je crois bien sur aux bienfaits de la psycho.. Ca m'a déjà bien aidé dans le passé, sourire<br /> Oui nous nous somes régalés.<br /> Bonne journée à toi Astrid<br /> <br /> <br />
N
<br /> rien qu'enlisant le menu, (miam miam) je grossis à vue d'oeil......(rire)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rire, à une époque je disais la même chose...<br /> C'est ce qui explique sans doute mon poids final, sourire<br /> <br /> <br />
G
<br /> oui, sacré repas dis moi, et tant mieux si l'ambiance était bonne !<br /> <br /> une psychothérapie n'est pas un travail facile à faire, mais tu le savais avant de l'entamer, n'est ce pas ? je pense qu'il est tout autant utile que normal que tu sois un peu inquiète.... en<br /> effet, si tu ne te posais pas de questions, pourquoi avoir ce genre de démarches ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as les mots juste miss..<br /> Je connais les rouages de la psychothérapie mais il n'empeche que c'est tjrs une étape importante dans la vie... Sourire<br /> Bien à toi et bonne semaine<br /> <br /> <br />