Mes macarons pistache

Publié le par Carole M



Macarons Pistache

Bon je ne suis pas allée au cinéma. Couchée à 5 heures du mat, j'ai eu du mal à me lever pour la séance de 11 heures.
Je me suis donc lancée dans la fabrication des macarons et après la 3eme tentative (deux il y a 15 jours et une aujourd'hui), voilà le résultat.
Ce n'est pas encore parfait. Au moment du façonnage de la coque à l'aide de la poche à douille, je n'ai pas encore le geste technique qui fait que l'on coupe la pâte franchement pour empêcher ce petit pic sur le dessus du macaron.
Deuxièmement j'ai réalisé des macarons pistache mais le colorant n'est pas ressorti vert.
J'avais acheté tout un panel de colorants alimentaires de pro sauf le vert car j'en avais acheté un en grande surface et force est de retenir que le colorant est nul...
On ne peut pas en mettre autant que l'on veut car même les proportions de la couleur doivent être juste pour chaque recette.
Conclusion le colorant vert ressort à la cuisson plutôt jaune. Snif...
Je vais devoir acheter un pigment alimentaire de pro de plus pour avoir le résultat escompté.
Neanmoins je commence à être contente du résultat final.
Qu'en pensez vous ?
J'ai donc réussi ma meringue italienne, incontournable dans la fabrication du macaron..
Ceci grâce aux conseils avisés de mon petit frère pour la cuisson du sucre. Opération très délicate je peux vous l'assurer. Sourire.
La ganache psitache c'est une tuerie, j'adore... Et oui Cicciotella, j'ai goûté cette fois ci et deux fois plutôt qu'une.

Voilà je vous tiens au courant des commentaires après dégustation car le comble du macaron, c'est qu'l ne s emange pas dessuite après fabrication. Il faut les faire attendre 24 heures au réfrigérateur, les sortir deux heures avant de les manger et ensuite le bonheur aux papilles, sourire.
Les macarons ça se mérite... Sourire.
J'en ai quand même fait 50. Donc à raison de 2€50 le macaron chez Ladurée, je vous laisse calculer...
Coût de la matière première en ce qui me concerne doit s'élever à envrions 20€. Pas mal non ? Hors prix de la cuisson bien sur...
Soyez rassurés, je ne mangerai pas tout ça.. les petits voisins du dessus attendent cela avec impatience et je dois voir arriver Fabien qui lui aussi m'en parle depuis plusieurs semaines. Sourire.
Rien de pire que les amis pour les macarons, sourire.

Bon je file manger un bol de fraises avec du fromage blanc...
Ce soir le programme de capital traite de l'obésité et des régimes.
L'été ne doit pas être loin je pense, sourire.

Carole M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Et que voudrais-tu savoir sur moi?<br /> Je n'ai pas de blog bien que j'adore lire ceux des autres...<br /> Et je vais chez curves pas au même heure que toi car j'y vais le soir. Néanmoins si j'y vais et que tu souhaites que je me présente, je le ferais. Sinon je resterais très discrète, don't worry.<br /> Je peux imaginer que tu as confié des choses ici que tu ne souhaites pas forcement partager avec des "possibles" connaissances toulousaines. Moi même je préfère la liberté qu'offre le virtuel sans<br /> forcément passer par la réalité.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> c'est effrayant mais que ne ferais-je pas pour des macarons.... ; )<br /> <br /> Mais ne t'inquiètes pas je resterais dicrète; c'était juste amusant de recouper tes informations et de me dire mais mais c'est chez moi !<br /> J'ai découvert ton blog via celui de Caroline, pensée de ronde.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et pas moyen d'en savoir plus sur toi histoire de rétablir l'équilibre ?<br /> <br /> <br />
I
<br /> Je peux même te dire que je vais au même curves que toi....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore plus effrayant, sourire<br /> <br /> <br />
I
<br /> Olala qu'ils donnent envie !! Dommage que mon petit estomac tout récemment sleevé ne puisse pas encore se le permettre ;-)<br /> <br /> Profitez en bien, tes loulous et toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est donc fait... J'espère que tu seras contente du résultat...<br /> Courage<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je rattrape un gros retard de lecture chez toi (pas par désintérêt, mais par surcharge de travail et de souci) et je tombe sur ce macaron tout mimi. Ah, mais attends que je le reçoive mon Kenwood<br /> Major Titanium que j'ai commandé pour remplacer mon vieux Chef qui a rendu l'âme, et je m'y mets aussi. Mais mon Graal à moi, c'est le macaron au caramel au beurre salé !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le kennwood major titanium... !!! mais où vont t'ils chercher des noms pareils, sourire.<br /> Tu nous ferras donc voir tes résultats en temps et en heure<br /> Je te rejoins pour le macaron au beurre salé...<br /> Il me manque un ingrédient pour le réaliser celui ci... L'extrait de café.<br /> <br /> <br />