Mes délires sucrés... Miam,miam !

Publié le par Carole M

Comme je vous le disais depuis que je contrôle ce que je mange et que j'ai perdu mes kilos mes goûts alimentaires ont sensiblement changé.
Avant je mangeais très salé maintenant je suis très sucrée...

Quand je dois me faire plaisir, je n'ai plus envie de charcuterie ou de fromage sur un bon pain mais bien d'une pâtisserie.
Du coup ma façon de cuisiner aussi change...
Il était hors de question par le passé que je perde du temps à me lancer dans une recette sucrée.. Trop minutieux la pâtisserie alors qu'avec la cuisine ça tolère un peu l'improvisation...
Et bien si vous aviez l'occasion de voir mes placards de cuisine ils sont dorénavant remplis de choses pour faire des gateaux...
Alors ne soyez pas inquietes, je ne me jette pas dessus non plus mais je prends déjà un plaisir fou à les fabriquer..

Je découvre ainsi des choses que je n'avais jamais faites et des choses assez basiques qui plus est..
Aujourd'hui j'ai fait des muffins au pépites de chocolat, des muffins à la noix de coco aussi.
Hier c'était des sablés en forme de coeur chocolat vanille. Là j'ai fait très fort figurez vous... je les ai fait bicolores et donc bi goûts. Si le coeur était au chocolat son centre était vanille et inversement... La magie des emportes pièces... J'aurai du les photographier mais figurez vous que je ne retrouve pas mon appareil.. Quelle nulle...

Demain si j'ai le temps, je vais me lancer dans la fabrication d'un fraisier.. Je sais c'est pas bien car ce n'est pas la saison mais j'ai envie... C'est mes petits loulous (les enfants de mon amie) qui se régalent de mes sucreries...
Là j'espère retrouver mon appareil pour vous faire voir le résultat...
Donc demain fabrication de la génoise, mise en forme de l'entremêt, et déco bien sur...
Quel challenge... !!!
Mais le plus gros challenge que je me suis fixée sera de réaliser dans le courant de la semaine prochaine une pièce montée de minis madeleines.
L'idée c'est de les faire de plusieurs parfums différents, de faire des glaçages de couleurs qui correspondraient à chacun des goûts des madeleines et de monter tout ceci sur un cone en polystyrène...et oui mesdames, je vais le faire... Trop mignon...
Là encore la photo s'imposera, sourire...

Ensuite je vais me lancer dans la fabrication de macarons car ça non plus je n'ai jamais fait, dans la confection de la pâte à choux, dans l'apprentissage du bavarois....
Et oui je me sens l'envie de réaliser tout ceci et plus encore...
Je vais faire aussi des cupcakes avec le fameux glaçage si beau dans la serie des desperate housewife.... sourire...

Le plus fort c'est que je goute chaque jour un de ces trucs (en quantité surveillée) et que j'ai quand même réussi à perdre du poids...
Jai recalculé.. Depuis mon retour à la maison j'en suis à moins 1.7 kilos;
Il faut dire qu'en ce moment je fais l'impasse sur le petit dej car je n'ai pas très faim au réveil donc à quoi bon manger ? sourire.

J'ai aussi envie de commencer à me construire une vraie bibliothèque uniquement de livre de cuisine... Ca me plait vraiment beaucoup cette idée... Et je compte faire passer le mot pour noël à ceux qui auront l'idée saugrenue de me faire un cadeau, sourire.
Avis à ma famille et mes amis... Oyé oyé brave gens, Carole veut des livres de cuisine...Rire...

Comme je le disais aussi, cuisiner m'empêche d'avoir des envies de manger plus que de raisons... La cuisine c'est toujours ma passion, mon éxutoire, ma joie de vivre, mon plaisir à moi...
D'ailleurs le we prochain, on invite à la maison...
Quand je dis "on" je pense à ma copine qui habite au premier étage et à moi bien sur...Sourire.
Je vais faire des samoussas au boeuf, des samoussas à la féta avec un granité d'avocat, de la tapenade, du hoummous, des petits feuilletés divers et variés, des brochettes de poulet au curry, des petites pizzas au supions et au safran, des muffins salés au parmesan et à la tomate confite, des madeleines au pesto rouge et...... je ne sais pas encore quoi d'autres....
Ce qui est sur c'est que je vais faire un parterre de desserts essentiellement en verrines car j'ai un fabuleux présentoir pour ce genre de petites choses...
Je me ferrai plaisir en préparant aussi des tuiles aux amandes que j'adore, des montécaos, des rochers coco et sans doute des petites crèmes brulées à plusieurs parfum...
Le challenge va être de gouter à tout sans grossir bien sur et ça je sais que c'est possible si je gère bien mon alimentation avant le jour J et après aussi...

C'est là que je prends conscience que si je fais vraiment gaffe je peux me permettre ce genre de plaisir sans en payer le prix fort.. Pas vraiment ce que j'ai fait pendant mon mois de vacances à Paris puisque là je n'ai rien géré et donc regrossi..
J'ai été dans l'excès en permanence et donc je dois en assumer les conséquences..
Ce qui a de bien dans tout ça c'est que ça ne m'inquiète pas, ou plutôt devrai je dire, que ça ne m'inquiète plus...
Je sais que je ne pourrai jamais abandonner la conscience vis à vis de mon alimentation et qu'au grand jamais je ne veux reperdre le bénéfice, en terme de confort, grâce à ma perte de poids...
Donc prendre quelques kilos afin de me faire plaisir de temps à autre ce n'est pas si important puisque je m'engage à les reperdre tout aussi vite... Sourire.
Je crois que cette issue de secours me permet aussi de garder le cap et de ne plus avoir le sentiment d'être frustrée, privée, en permance dans la restriction et le contrôle...
La vie est longue et je ne pourrai pas cesser de me faire ces plaisirs simplement pour garder la ligne et ma santé...
Le plaisir est une notion vitale à ma vie et le plaisir alimentaire reste un de mes meilleur potes... Sourire...
La nourriture n'a jamais été mon ennemie même si elle m'a conduite à peser 190 Kilos.
Comme quoi, c'est possible !!!

Bon j'ai assez parlé de gourmandises en cete fin de journée.. j'espère ne pas vous avoir fait trop saliver, ne pas avoir créer des frustrations pour celles qui sont en plein contrôle alimentaire... J'ai ouvert un la porte sur une odeur parfumée de sucreries mais j'espère ne pas avoir ouvert la boite de pandor à vos papilles.. Sourire.

Demain il faudra que je fasse quelques courses pour mes préparatifs ambitieux...
Je ne salive même pas en écrivant tout ça.. Quel changement, un de plus, sourire.
A plus tard

Carole M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> mmmhhh, je m'inviterais bien la semaine prochaine moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si ça te fait plaisir, sourire<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Des recettes, Carole ! Pièce montée en petites madeleines, tu es sûre ? C'est fixé avec du caramel comme les croqu'enbouches ? (J'adore faire de la pâtisserie !)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je suis sure, la photo est sur le site depuis quelques minutes..<br /> Quel boulot, sourire..<br /> C'est juste fixé avec un cure dent dans un cone de polystyrène,<br /> <br /> Ca m'a beaucoup amusé<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ton message me donne envie de... venir faire toute cette pâtisserie avec toi !<br /> J'adore cela & généralement je le fais avec mes princesses de nièces. Des cupcakes, nous en avons fait à la Toussaint (j'avais ramené du glaceage from the States), j'aime aussi les verrines<br /> et les créations.<br /> J'attends de voir tes réalisations gourmandes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi suis débutante en pâtisserie, et je ne sais pas encore si le résultat sera montrable, sourire.<br /> D'autant que tjs pas remis la main sur appareil photo..Snif.<br /> <br /> Bisous et bon we à toi princesse<br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam, miam !<br /> <br /> Bientôt Noël et les bonnes bûches...<br /> Grand-Marnier, marrons, vanille, praliné, chocolat...<br /> Qui dit mieux ? <br /> <br /> J'adore ce billet sucré et rempli d'optimisme et de joie de vivre,<br /> partager des recettes, recevoir des amis autour d'une bonne table.<br /> <br /> Le bonheur, quoi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai léché le bol du robot tout l'après midi de cette pâte à madeleine... Ca repose au frigo avant cuisson now... sourire.<br /> Je suis repue. Oups !!!<br /> Oui le bonheur à portée de main.<br /> Bisous et bon we<br /> <br /> <br />
P
<br /> Des photos, des photos ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne promets rien mais je fais le maxi...<br /> Bisous à to<br /> <br /> <br />