Le retour de Carole M

Publié le par Carole M

Que de jours de silence... Il faut dire que je n'étais guère inspirée et donc inutile de venir vous bassiner avec des mots simplement pour le plaisir d'écrire.
Je dois dire que là ce n'est guère mieux mais j'ai l'âme coquine et ce matin je vais vous faire subir mes banalités.

Je n'ai rien fait de très orignial pendant ces quelques jours je dois bien l'avouer.
De la cuisine comme toujours mais pas des plus extravagante. J'explore les possibilités de ma machine à pain. J'ai donc réalisé un pain au lait et du pain de mie. Le résultat est vraiment bien et les petits loulous du dessus sont donc ok pour que nous n'ayons plus reccours à monsieur Harry's dorénavant pour leur goûter. C'est pas merveilleux ça ?

 

Ensuite j'ai découvert quelque chose de vital pour la bonne pousse de mes plans de tomates. Figurez vous que ces bestioles là ça se taille.. Et bien oui mesdames... alors inutile de pavoiser en me disant que tout le monde savait ça. Moi je débute dans ce domaine, je fais mes armes et donc je tombe des nues...
J'ai donc appris (grace au web) comment tailler les plans de tomates... Savez vous comment se nomme la partie que l'on doit ôter pour que la plante pousse bien mieux et que les tomates grossissent bien ? Et bien (roulement de tambour), on appelle cette partie "des gourmands". Voilà comment hier j'ai éradiquer bon nombre de ces gourmands là.. Sourire. C'est pas incroyable ça, moi tuer des gourmands, mais où vais je ? sourire.
Suis je donc devenue une intégristes de la diététique pour en arriver à supprimer les gourmands.... de mon jardin... sourire.

 

Bon trêve de plaisanterie, j'ai pris rdv avec un médecin du G.RO.S sur toulouse..
J'espère que cette dame arrivera à déclencher mon ultie perte de poids...
Je dois la voir Mardi à 11h30.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la crainte qu'elle ne soit pas à la hauteur des attentes que je mets en elle. Un peu comme si faire partie en tant que membre actif du G.R.O.S lui donnait des pouvoirs que d'autres n'ont pas...

J'ai même rêver de mon entretien avec elle cette nuit, c'est pour vous dire si j'ai la pression... Remarquez dans mon rêve ça se passait bien..sourire.

Sinon il ne me restera plus qu'une solution. J'irai partir vivre en Afrique.
J'ai un cousin qui vit là bas depuis une année et qui m'a écrit hier pour me dire que depuis son départ de France il a perdu 10 kilos... Mangerait il autrement là bas le bougre ? Aurait il renoncé au saucisson et autre chocolat sans parler des restaurants bien sur ? Je me demande... sourire.

 

Bon je serai tentée de rester au lit ce matin mais je me suis engagée à faire du pâté de lapin aux pistaches. Je dois donc m'y coller car c en'est pas une mince affaire mais avec moi rien n'est mince c'est bien connu non ?
Je vous livrerai la recette si d'aventure ça en interresse certaines. Mais à part le mari de la fée clochette qui fait encore du pâté maison de nos jours ?

 

Allez j'y vais.
Bon dimanche à vous.
Carole M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Mille mercis pour l'adresse. En effet je n'avais que appelé au tél mais pas envoyé d'email....Ca me fais bizarre, j'ai presque peur d'appeler et peur de ne pas avoir le courage d'essayer encore<br /> une fois un nouveau chemin face à mes compulsions...Pourrais tu également me dire combien cela coûte et quelle est la partie non remboursé.<br /> <br /> <br /> Bon voyage à toi sur le chemin de ta connaissance...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il ne faut pas que tu aies peur.. Car cette peur vient de la possibilité de devoir être déçue une fois de plus car tu pourrais avoir le sentiment que cela ne t'a rien apporté...<br /> Ne pense pas ainsi. Meme si tu crois que ce que tu as fait jusqu'à présent n'a servi à rien pour régler ton problème c'est faux. Ces choses que tu fais pour trouver la solution te portent<br /> inévitablement vers le jour où tu trouveras la bonne solution. Mais pour y parvenir tu dois avoir le courage de continuer à chercher. C'est ça notre force... avancer encore et encore. La<br /> consultation est à 30 euros remboursée sur la base d'une consultation à 23.<br /> Elle te dira d'en informer ton médecin référent afin d'être dans le parcours santé.<br /> Tiens moi au courant s'il te plait de la suite et de la façon dont tu as vécu ta première consultation.<br /> Courage à toi aussi en toute amitiés,<br /> Carole M<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je me tourne vers toi pour te demander un petit coup de pouce. Je suis moi même grosse et je suis une psychothérapie, je vais également chez WW MAIS je n'y arrive plus face à la nourriture.<br /> Pourrais-tu m'envoyer dans mon mail l'adresse de cette "thérapiste" du gros? J'avais appellé le GROS au tel mais pas eu de réponse et puis j'habite ton quartier alors si tu dis qu'elle n'est pas<br /> loin...et si Mag à l'air de la trouver bien...<br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chère voisine... je ne vois aucune raison de ne pas t'informer ici du nom du doc..<br /> par contre je suis étonnée que le gros ne t'ai pas répondu... MOi j'ai téléphoné un vendredi. pas d erépons eau tel j'ai donc envoyé un mail et dès le lundi j'avais une réponse..<br /> J'espère qu'elle t'aidera aussi. Pour le moment je ne peux t'en parler plus que je viens de le faire mais il est important de ne pas se sentir seule.<br /> Donc il faut que tu appelles le docteur Christine BRIOIS qui se trouve 22 RUE MATABIAU;<br /> Médecine Générale et Nutrition<br /> Formation : DU Thérapie comportementale et cognitive de Toulouse / DU Nutrition Bordeaux<br /> Pathologies prises en charge : Obésité / Hyperphagie boulimique / Boulimie / Anorexie mentale<br /> Approches: Thérapie comportementale et cognitive / corporelle / groupes affirmation de soi<br /> 22, rue Matabiau<br /> <br /> <br /> 31000 TOULOUSE<br /> TEL : 05 61 62 02 33<br /> (Membre Titulaire)<br /> <br /> <br /> Les informations en gros caractère sont celles fournies par le G.R.O.S.<br /> Tiens moi au courant si tu vas la voir...Tu pourras lire le résultat de mon prochain rdv la semaine prochaine si cela t'interresse.<br /> Courage et ne baisse pas les bras...<br /> Bien à toi<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Dis donc, tous ces commentaires ! A croire qu'on t'attendait tous et toutes surtout pour te lire! Ca doit être un peu vrai. Tu nous fais beaucoup de bien, même si ça n'est pas tous les jours<br /> faciles. Mais bon, ça ne l'est pour personne ou en tout cas pas les gens que je côtoie.<br /> <br /> <br /> D'accord avec le précédent commentaire. Dur de résister à toutes les tentations que tu t'imposes! Enfin, le plus extraordinaire, c'est que, pour toi, ce ne sont plus des tentations! Là, je ne<br /> sais pas comment tu fais!<br /> <br /> <br /> Moi, je suis en phase de renonciation. Peux pas faire autrement pour l'instant. La seule chose qui m'empêche de me gaver indéfiniment, ce sont les soucis de digestion que ça génère. Comme quoi,<br /> mon corps, ce poids, est aussi mon garde-corps ou garde-fou au choix...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le plus important ce n'est pas de réussir mais de ne jamais abandonner..<br /> De cette philosophie un jour la victoire viendra...<br /> Courage à toi aussi cher Alex<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Vivement mardi alors que tu nous racontes ton rendez vous, j'ai été très interessée quand Caroline racontait ses rendez vous avec Zermatti ça me plat bien d'avoir ton retour avec un autre<br /> praticien...<br /> <br /> <br /> Il me semble que tu as quand même du regler beaucoup de choses dans ton rapport à l'alimentation, parce que faire des pains au lait, faire le gouter des enfants, faire des glaces comme l'autre<br /> jour ça pourrait être l'occasion de craquer souvent, c'est déjà super je trouve de le gerer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce que m'a dit la toubib que le plus important était de ne plus être dans le compulsif et d'être capable de cuisiner sans pour autant tout manger...<br /> Je suis fière de cela mais ça ne suffit pas pour autant semble t'il...<br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hum, imaginons un peu que cette "ultime perte de poids" se produise... Et puis? Magiquement ta vie deviendrait merveilleuse, juste par la grâce d'une dizaine de kilos en moins? Tu rencontrerais<br /> (forcément) le grand Tamour, aurais un boulot formidable, une vie sociale riche... comme tous ceux qui sont minces, c'est évident... Quelle pression! Quelles déceptions au tournant! Pas étonnant<br /> que ton corps et ton esprit refusent d'accéder à ce soi-disant Graal, pour rester dans un "no man's land" (!) où tout est possible en rêve...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très violent ce commentaire. Si c'était pour me faire réagir tu as misé juste...<br /> <br /> <br /> <br />