Je me reprends !!!

Publié le par Carole M

Je n'ai pas de raison de vous cacher que les dernieres choses que j'ai appris concernant ma jeune enfance ainsi qu'admettre nfin que certains traumatismes encaissé plus jeune ont eu plus de retombés sur mon esprit et mon corps de petite fille que je n'ai jamais voulu l'admettre.
Même adulte j'ai toujours voulu croire que ces "bobos" de mon enfance n'aviane tpu m'atteindre aussi profondement dans ma chair car j'avais su en parler dès mon plus jeune âge à ma famille et que j'avais été entendu par tous...
Je me sens toute bizarre depuis que j'ai enfin ouvert les yeux sur tout ceci. Les mots de mes parents sur mon hospitalisation à l'âge de 8 et 9 ans m'ont apporté beaucoup de tristesse;

Je dois dire que tout ceci m'a causé bien de tracs ces derniers jours et j'ai eu besoin de réconfort. Je me suis faite du bien en mangeant plus que je ne le fais depuis bien longtemps... Un cataclysme de plus que je dois encaisser car maintenant il faut que je me relève..Je ne vais pas me laisser tomber dans ce tourbillon qui ne serait qu'une supercherie de mon cerveau..
Donc je me reprends. je relève la tête et je me remets sur les rails et je reprends mes objectifs..
Il faut que je perde mes derniers kilos d'autant que j'ai du en reprendre quelques uns en bonus. Je n'ose l'épreuve de la balance pour le moment... je me sens trop fragile pour cela à l'instant où je vous en parle...

Donc les résolutions de la nouvelle année : inscription dès lundi à la psicine municipale qui est proche de chez moi et reprise de la natation de façon intensive.
Ca ne pourra que faire du bien à mon mal de dos de toutes manières. sourire;
Ca c'est le premier point. Ensuite je dois aussi prendre rdv avec mon chrirugien à Saint Laurent du Var pour que courant du printemps ma dernière opération soit faite.
Je dois perdre le maximum avant cette dernière chirurgie afin que mon corps ne doive plus subir de traumatisme une fois que l'opération bistouri sera finie. sourire.

Bon ce billet n'est pas très gai mais il est tout de même très lucide, très prometteur et soyez sur que je ne lâche pas l'affaire même si j'ai chuté un peu en moral et que j'ai craqué sur les financiers, le beurre, le pain et le fromage...Sourire;
L'année 2010 sera la conclusion de ce parcours de fou que je mène depuis 2010. Ca suffit la parenthèse, ça suffit de ne penser qu'à ce corps... je veux vivre pour autre chose, je veux vivre pleinement, je veux ce nouveau départ que je construis depuis longtemps.
Je pense que je ne dois plus avoir peur de franchir la dernière marche et me monter sur mon plus haut sommet.

Allez haut les coeurs et si d'aventure vous avez vous aussi une petite baisse d'énergie, je lance le défit que tous ensemble nous soyons plus forts et fortes et que cette année soit encore porteuse d'espoir, d'énergie, de courage et de réussite.

Carole M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je voulais juse te dire BRAVO!<br /> pour ta perte de poids, et surtout pour ton ecriture<br /> si jet'ecris c'est biensur un peu interressé.... je suis au debut de mon parcours pour une sleev....(pas super super motivé)mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé!<br /> a prtiori il en existe d'autre sans passer par la chirurgie, alors dis moi?sur quel bouton je dois appuyer pour commencer une vrai longue,lente et durable perte de poid?<br /> et puis  tres bonne année a toi!<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ton commentaire Sophie..<br /> En ce qui concerne la sleev je vais avoir de la difficulté à te dire si c'est bien ou pas...<br /> Pour ma part je trouve qu'il est dommage de subir une intervention de ce style pour arriver à perdre du poids mais je comprends ton choix si tu as le sentiment de ne pas pouvoir y arriver<br /> autrement...<br /> As tu déjà cherché à comprendre pourquoi tu manges de façon anarchique ?<br /> Qu'est ce qui te pousse à manger au point de te faire grossir..<br /> As tu déjà essayé la psychothérapie comportementale ? L'hypnose ? l'EMDR ?<br /> Toutes ces techniques peuvent t'aider avant de choisir une opération aussi dure que se faire diminuer l'estomac.. meme si j'ai vu de très bon résultat ce n'est pas mon choix..<br /> Pense y encore un peu il n'y a jamais d'urgence tu sais...<br /> N'hésite pas à revenir m'interroger si tu as besoin bien sur...<br /> C'est aussi une raison d'être ici.<br /> Bonne année à toi aussi<br /> Bisous en toute amitié.<br /> Carole M<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une très bonne année à toi et à ceux que tu aimes, je te souhaite de concrétiser tes voeux les plus chers !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Madile,<br /> Je te souhaite à mon tour une très bonne anée 2010;<br /> Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité...<br /> Amitiés<br /> Carole M<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mea culpa, j'ai bien confondu "bavarois" et "financiers" : ces derniers sont des biscuits.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très juste ce sont des sortes de biscuits mais pas sec du tout car pour environs 12 financiers il faut 225 grammes de beurre, je ne te parle même pas de la poudre d'amandes et du sucre... C'est une<br /> horreur mais un pur délice...<br /> Rarement mangé un truc aussi fin que cela...<br /> Pas grâce je me reprends...<br /> bisous pour toi<br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu es bien excusable d'avoir craqué sur la nourriture après ce gros coup de blues. Surtout pas l'épreuve de la balance tout de suite à moins d'être maso... attends quelques jours, laisse-toi le<br /> temps de réguler et tu verras que tout ira bien !<br /> En ce début d'année 2010, je te souhaite les meilleures choses du monde, santé,  prospérité et sérénité, avec en prime la concrétisation (je ne parle pas de réussite, car pour moi, commençant<br /> à te connaître pour une battante, cela va de soi) de tes projets professionnels. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Edith, et bien tu me prêtes vraiment de belles intentions et un grand courage...<br /> Merci pour tes voeux<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour moi, tu n'as pas flanché. Tu as mangé ce qu'il te fallait au moment où il te le fallait : pain et beurre, aliments basiques, dont le mélange est certes redoutable, mais qui est sain. Les<br /> financiers, si je me souviens bien, c'est le principe du bavarois, non ? Donc avec très peu d'hydrates de carbone ; tu pouvais faire pire.<br /> <br /> Si tu veux reprendre tes efforts à l'aveuglette (comme j'ai fait quelques jours moi-même avant de retourner à mon poids de départ, sans aucun problème), c'est compréhensible, l'essentiel n'est-il<br /> pas que tu reprennes le collier ?<br /> Pour la piscine, évidemment, je t'approuve : un sport aérobic, sans choc, où notre corps abîmé n'est visible pour les autres que 2 x 30 secondes, le temps d'aller au bassin et de quitter le bassin.<br /> Pour moi, lundi et mardi, je vais m'occuper de ma grand-mère qui a des problèmes de santé à la sortie du boulot, mais ensuite, j'aurai le temps de retourner nager aussi. On se racontera nos<br /> exploits.<br /> <br /> Je crois que l'essentiel, c'est que tu aies réussi d'extraire de ton coeur le dard empoisonné qui s'y trouvait depuis 35 ans, et si le nettoyage de la plaie ne t'a coûté que 2-3 kg, on dira que<br /> c'est un très moindre mal, au regard de ton parcours.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les financiers c'est du sucre et du gras pas très cool si on veut perdre du poids. sourire.<br /> La piscine c'est pour demain matin.<br /> Bon retour à toi à la piscine et merci pour ton soutien.<br /> Amitiés<br /> Carole M<br /> <br /> <br />