Après la pluie, le beau temps.

Publié le par Carole M

Après les crocus, les jacinthes, aujourd'hui j'ai droit aux violettes et aux narcisses... Que c'est beau les fleurs... Ca me donne l'envie d'investir à nouveau dans un appareil photo, chose que je devrai faire dès aujourd'hui car j'ai repéré une promo sur mon site d'achat en ligne préféré "showroomprivé".
Je vais donc être sur le pied de guerre afin de me trouver l'appareil qui me permettra de vous offrir quelques images...
J'espère qu'avec celui ci je ne m'amuserai pas à faire rentrer des piles presque carrées alors qu'il faut en mettre des rondes.. sourire.

Hier j'ai passé tout mon après-midi dans ma cuisine malgré ce beau ciel bleu de Toulouse..
J'ai d'abord préparé pour notre repas du soir une soupe chinoise qui fut une bombe atomique.
Choux chinois, oignons, carottes rapées, soja frais, coriande fraiche, blanc de poulet en petits morceaux et queues de gambas décortiquées, un soupçon de gingembre frais en lamelles... Une tuerie, je vous dis...
Ensuite pour m'avancer j'ai également fait un sauté de porc au curry... Peut être un peu chargé en pâte à curry mais moi j'adore quand c'est fort... J'accompagnerai cela d'un petit riz blanc et le tour est joué...
Et pour finir j'ai préparé des choux à la crème vanille nappés de caramel pour mon petit loulou du dessus qui a trouvé cela très bon...Quel gourmand ce gosse. Sourire.
Moi pour ma part j'ai craqué aussi pour un choux mais sans la crème patissière à l'intérieur.. Une façon de me donner bonne conscience sans doute, sourire.

Aujourd'hui je vais chez ikéa. Je dois investir dans des rideaux, quelques assiettes et un petit fauteuil genre bascule dont j'adore leur modèle hyper confortable et pas très cher..
Pour les assiettes ça devient urgent. je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais j'ai des mains palmées... je casse tout... Total des courses, il me reste 3 assiettes plates dans mon placard... Un peu juste, surtout que tous les jours nous sommes 4 à table puisque je vous rappelle que je partage ma table avec mes amis du dessus... Des "voisins" chanceux qui profitent de mes petits plats chaque jour...Non ne revez pas, il n'y a plus de place pour vous, ce n'est pas la peine de me faire les yeux doux...
Je pense en particulier à mes lectrices de Toulouse bien sur, sourire..
Je vais peut être aussi acheter quelques verres quand j'y pense car là aussi ce fut un grand n'importe quoi...

C'est pas tout ça mais il faudra quand même que je trouve le temps de planter mes oignons pour avoir d'autres jolies fleurs et de faire tremper 24 heures mes graines afin d'avoir persil, ciboulette, et autre coriandre directement devant ma porte...
Elle est pas belle la vie ? Sourire. Comme quoi, des fois le bonheur, ça tient à peu de choses... Ca fait pas un peu cliché ça ? Il mes emble que oui à la relecture mais tant pis, j'aime, alors je laisse.. Je sais que vous êtes indulgente avec moi...

Bon c'est pas le tout mais il faut que j'y aille.. les portes de chez Ikéa ouvrent à 10 heures et je serai la première d'une longue série... Ils ne sont plus en grêve au moins ? Sourire.
A plus tard les filles, pour les garçons, suis moins sure que vous soyez présent ici. Sourire
Bonne journée à vous
Carole M

Ps : Journée spéciale, mon interlocuteur quotidien, en la personne de monsieur Dominique, part 3 semaines à l'île Maurice.. Il va me manquer...Non j'ai pas dit Miss Dominique, elle c'est l'Afrique du sud.. Essayez de suivre que diantre, rire !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Et toutes ces fleurs... Tu me fais rêver. En me baladant, j'ai vu mes premières primevères de l'année dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rêve alors, c'est bon pour la tête...<br /> Dès que j'ai mon appareil photo je vous fais voir<br /> Bisous Edith<br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah, comme Catou, je suis une grande casseuse de verres devant l'Eternel. Mon mari, qui a longtemps travaillé dans l'hôtellerie m'a pourtant enseigné la technique d'essuyage, mais je déteste...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rire moi c'est lors d ela vaisselle que je casse. Chacun ses faiblesses, sourire<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça sent la bonne humeur et le printemps, ça fait du bien !!! Ils ont quand même bien de la chance ces voisins du dessus d'avoir une cuisinière à domicile !!! (je plaisante car je sais que le papa<br /> n'est plus là) mais n'empêche que c'est très sympa pour eux !!<br /> Si ça peut te consoler, moi c'est les verres que je casse, en bientôt 52 ans, j'ai du en casser au moins 100, peut-être plus !!! C'est en les essuyant que je les casse, et avec un mari vigneron, on<br /> en sort des verres, et des beaux, grands, gros, longs. Lorsque nous avons des amis ou de la famille à manger, c'est souvent que l'on met 4 verres pour déguster des millésimes différents, + le verre<br /> à eau quand même !!!<br /> bisous Carole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des beaux verres à vin comme tu dois avoir dans tes placards, moi je n'oserai même pas les sortir tant je suis gauche...sourire.<br /> Pourtant je suis ambidextre mais ça ne m'aide pas à ce niveau là, sourire.<br /> Dans ma panolie d'épicurienne il me manque la connaissance du vin surtout le rouge...<br /> Je le déplore... Je viendrai fair euns tage chez toi un jour, sourire<br /> <br /> <br />
J
<br /> La grande question du jour : comment fais-tu pour cuisiner pour les autres en restant sérieuse !!! sans craquer j'entends bien mais évidemment avec le sourire ???? mon plus gros souci étant<br /> d'associer amaigrissement et cuisine. Soit je suis stricte et dans la misère culinaire soit je me lâche !!!! c'est mon yoyo perso. J'ai pourtant testé les WW et autres régime. mais justement.... Si<br /> je fais quelquechose de sympa j'oublie un peu trop vite mes objectifs... compliquée, hein ? Comme je cuisine à l'inspiration et que j'essaie d'oublier la nourriture pour maigrir c'est une impasse,<br /> non ? Quand à ton EMDR j'ai une copine qui voit quelqu'un de bien à Balma et semble t-il beaucoup moins cher , ça t'intéresse ? Hormis tout ça as-tu déjà pensé à réunir tes lectrices toulousaines<br /> ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien moi si je ne cuisine pas c'est là que je craque car même s je ne mange pas tout ce que je prépare l'important c'est que je me fais déjà plaisir en préparant de déliceuses choses. Et puis<br /> rassure toi quand j'ai préparé la crème pâtissière j'ai quand même mis mon doigt dedans.. sourire.<br /> C'est aussi un plaisir de régaler les autres tu sais.<br /> Je ne pense pas que l'on puisse se faire violence à ne pas cuisine rpour arriver à maigrir car dans ces conditions on fait cela en force et du coup ça ne peut pas tenir longtemps...<br /> Achète toi des livres de cuisine diététique, c'est peut être un bon moyen pour allier cuisine et bons petits plats sans conséquences sur la balance...<br /> Quand à ta copine son psy est il rembourssé par la sécu ?<br /> Un jour je réunirais mes bloggeuse toulousaines, pour le moment suis encore dans ma phase "je fais la solitaire". Tu remarqueras que je n'ai pas une activité sociale débordante, sourire.<br /> Merci à toi, j'aime bien te lire...aussi... sourire<br /> <br /> <br />