joyeux anniversaire.

Publié le par Carole M

Nous sommes le jeudi 24 septembre. Pierre a 55 ans aujourd'hui.
J'avais pensé que samedi je lui aurai offert des chocolats blancs (ses préférés), j'avais pensé  trouver une mignature Ferrari (il les collectionne), j'avais pensé à un diner, des heures de rigolades, des mots et encore des mots....
J'avais pensé à ce moment où je serai rentrée chez moi avec cette envie de rester chez lui...
J'avais imaginé un début....

Ce qui est terrible avec l'imagination c'est que l'on invente ce que l'on veut mais que le plus souvent ça ne se produit pas...
Je n'avais rien imaginé d'impossible mais l'impossible vient pourtant de se produire...
Je ne vivrai pas ce moment, je l'ai sans doute inventé pour me laisser croire que c'est encore possible d'imaginer..

Il fêtera peut être son anniversaire avec une autre, avec ses amis, seul chez lui.
Peu importe, aujourd'hui j'ai une pensée pour cet homme devant ces attentions imaginaires, devant ce repas imaginé, mais pourquoi au milieu de tant d'imagination, de rêves, de virtuel, d'absence, mes envies demeurent réelles tout comme ma tristesse dans ce silence qui devient assourdissant...

Joyeux anniversaire Pierre...
Si j'osais, je vous appelerai mais j'ai trop peur de votre voix glaciale dans mon oreille..
Alors je vais être lache, je ne vais pas prendre le risque de parler à cette voix inconnu..
Je vais plutôt penser à votre rire généreux, à ces décharges électriques dans mon ventre.
Je mangerai un morceau de chocolat blanc ce soir en votre compagnie.

Carole M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu ne nous envahis pas : c'est chez toi ici , non mais ! Et en plus, nous y revenons alors ...tu fais comme tu le sens !<br /> <br /> Oui, là hélas, c'est on ne peut plus clair .Allez zou, dis-toi qu'il ne te méritait<br /> pas et passe à autre chose (facile à dire, je sais) et puis un de perdu...un de perdu ! comme disait je ne sais plus quel acteur dans je ne sais plus quel film(oupssss!!)<br /> Tu as raison de le prendre comme une phase de découverte et de compréhension de toi-même, cela va te permettre d'avancer ;-)<br /> Bises<br /> Mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Clair, sans doute plus pour lui que pour moi. mais c'est ainsi.<br /> Je respecte ses choix,<br /> Je me sens triste de ne plus lui parler mais j'ai d'autres choses à penser qui sont plus graves sans doute comme mon opération bientot...<br /> Si je meurs sur la table dites le lui, sourire.<br /> Humour noir, comme mon état d'esprit, sourire.<br /> Tout ça n'est que passager bien sur...<br /> Bisous Mimi, j'aime bien ce surnom.<br /> <br /> A plus tard, je file écrire encore<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens de lire tous les commentaires à ton message d'aujourd'hui. Je pense sincèrement qu'il faudrait mieux s'effacer... c'est clair "je ne veux plus vous rencontrer" en clair je ne veux pas<br /> aller plus loin dans cette relation. Je comprends ta déception mais tout cet "étalage" de sentiments ne peut que le faire fuir. Vu de l'extérieur, je trouve que c'est "trop". Ne le prend pas mal,<br /> mais je crois qu'il serait préférable de le laisser tranquille.<br /> Même si je suis mariée depuis bientôt 20 ans (à 32 ans), j'ai connu d'autres hommes et j'ai constaté que plus on insiste, plus ils fuient...crois une femme mûre qui a vécu....<br /> je te bise et espère que cet homme sera vite rangé dans un tiroir "interessant mais pas +"...<br /> catou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Catou, c'est tjrs bon de lire les opinions de chacunes et je t'en remercie... la seule chose qui me gène dans ta réponse c'est le mot "étalage". Ce n'est pas ainsi que je le vis... J'ai<br /> ouvert ce blog pour me livrer entièrement. je ne pensais pas au début que ça pourrait déborder sur ma vie d'aujourd'hui mais il s'avère que c'est le cas.. je suis entière dans mes émotions, dans<br /> ma façon d'écrire et de me donner. Je ne me demande pas ce que ça peut engendrer chez les autres quand je me livre, je le fais c'est tout. C'est ma bulle d'oxygène, mon identité, mon envie d'être<br /> ainsi... toute, complète, excéssive...<br /> C'est trop ? peut être. je peux l'entendre mais je demeure ainsi..<br /> Pourtant tu as raison il doit trouver cela "trop". C'est pour cette raison qu'aujourd'hui j'ai écrit en disant que je ne le ferrai plus.. son silence est un message que j'ai reçu.. je m'éclipse,<br /> meme si c'est dans la douleur... Je prends sur moi ce n'est pas le plus important...<br /> Le plus triste c'est de m'être trompée.<br /> Alors Catou au plaisir de te lire encore chère "femme mure", sourire<br /> Bises<br /> Carole M<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> T'a-t-il dit qu'il ne voulait plus que tu l'appelles, que tu lui parles, que tu lui écrives ?<br /> Ca mérite au moins un éclaircissement : il te le doit par honnêteté envers toi , par égard pour toi en souvenir des échanges que vous avez eu !<br /> Imagine : peut-être même qu'il te lit et te laisse étaler ta souffrance sans réagir ?<br /> <br /> Sinon, tu peux tout imaginer et te faire du mal inutilement : et si son portable était en panne? et si un problème de santé ou autre l'empêchait de te répondre ?<br /> <br /> Ca vaut peut-être quand-même le coup de savoir clairement ce qu'il en est en l'appelant même si tu redoutes sa réponse , non ? Au moins tu pourras avancer dans une autre direction.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Mimi, il a dit pire que "je ne veux plus que vous appeliez ou vous parler". il a dit "je ne veux plus vous rencontrer".<br /> Je pense que ça ne laisse guère la porte aux doutes quant à ses intentions vis à vis de moi.<br /> Je suis sure qu'un homme tel que lui qui ne désire pas me rencontrer ne va pas perdre son temps à vouloir me parler ou m'écrire...<br /> La preuve, il ne le fait pas...<br /> la probabilité que son portable soit hs, qu'il soit malade est somme toute assez faible et je ne mise pas la dessus.<br /> Il ne veut plus me parler et se consacre à l'essentiel. Comme il me l'a dit mercredi dernier il a d'autres contacts, des amis, une vie et je n'étais dejà pas grand chose dans toute cette agitation,<br /> je peux considérer qu'aujurd'hui je ne représente plus rien..<br /> Un homme qui me laisse sans un mot, sans donner les moyens de se parler pour répondre à ses doutes, à fait passer un message violent mais il est passé...<br /> Je dois le laisser tranquille.<br /> Vais essayer de ne plus vous envahir de mes menus chagrins.<br /> merci pour tes conseils.<br /> Je prend note de tout ça et peut être que....<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu sais, tu devrais peut-être l'appeler? Enfin, évidemment je ne suis pas à même de te donner ce genre de conseil puisque je ne suis pas à ta place, mais peut-être que... Cela a l'air de tellement<br /> te toucher, je trouve dommage de rester ainsi sur un "non-dit" et de la souffrance, peut-être qu'il attend que tu viennes et fasses le premier pas...<br /> Le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir, les "peut-être" ont bon dos... Mais au moins, tu aurais essayé.<br /> Cela fait quelques jours que tu as vraiment l'ait très, très triste. Peut-être (rah, encore!) que ça vaudrait la peine que tu l'appelles. Ou peut-être que c'est trop tôt, ou trop dur. C'est<br /> difficile de savoir, mais une part de moi pense que c'est dommage de ne pas essayer, même si à ta place, j'aurais bien du mal à le faire.<br /> Je ne comprends pas comment il pourrait être encore dur avec toi. Vu à quel point cela t'affecte... vu comme tu le décris, il ne peut pas manquer de cœur à ce point. Vient-il lire ici ce que tu<br /> écris ces derniers jours?<br /> <br /> Enfin... passe une bonne journée, autant que possible. Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour à toi,<br /> Je me suis posée cette question mille fois tu sais. devrai je l'appeler ? Je crois que si une personne ne répond pas à mes mails de détresse quand je l'en lui en envoie, je ne pense pas que mon<br /> appel ne sera pas vécu comme intrusif.<br /> Peut être devrai je le faire quand même pour en avoir la certitude, pour lui dire que notre échange aussi bref a compté pour moi bien plus qu'il ne l'a sans doute ressenti ou envisagé.<br /> Je ne sais comment faire.<br /> Comment porrais je savoir s'il vient lire... ??? Je n'écris jamais en me le demandant. Meme si une fois j'ai écrit pour lui depuis dans la semaine...<br /> S'il ne répond pas à mes messages , je ne pense pas que ce que je pourrai écrire ici puisse encore l'interresser et qu'il ait envie de venir me lire. Ca voudrait dire qu'il garde le contact alors<br /> que tout me fait dire qu'il ne le souhaite pas...<br /> Je suis perdue.. ne pas l'appeler va à l'encontre de ce que je suis mais l'on ne doit pas toujours faire les choses pour soi, pour se sentir mieux. J'ai envie de ne pas faire les choses pour lui<br /> car je pense que c'est ce qu'il souhaite. Si je me trompe, il sait où me trouver.<br /> <br /> J'écris toujours pour moi, pour comprendre mes émotions. les écrire c'est aussi s'en éloigner même si je n'aurai pas voulu m'éloigner de lui mais mieux le connaitre.<br /> Oui cela me touche mais il a son libre arbitre aussi et mes douleurs ne me le font pas oublier.<br /> Merci pour ces mots...<br /> Ca fait chaud.<br /> Carole M<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> D'accord avec Cathy.<br /> Meilleures pensées à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci encore.<br /> Je me sens moins seule grâce à vous et vos réponses.<br /> Ah les filles c'est quand même bien pour comprendre les petites peines de coeur<br /> Bisous et bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br />