Nounou une fois encore

Publié le par Carole M

Je suis morte... Non seulement j'ai eu une  nuit blanche la nuit dernière pour une raison qui reste obscure, mais en plus j'ai du gérer les enfants de Muriel toute seule..
Elle est partie pour Paris jusqu'à jeudi après-midi...

Wouah, c'est plus de mon age tout ce remue ménage... Les conduire à l'école, les repas dans l'agitation tentée mais échouée, le parc et son goûter, les devoirs, la douche et le coucher enfin..
Le meilleur moment de cette journée si j'oublie le gros calin avant de se mettre au lit et la séquence chatouilles qui précède tout ceci...

Il ya bien eu tentative de corruption de la part de Solal dix ans au moment de faire ses devoirs... Voilà pas que ce jeune homme ose me donner un parade pour ne pas les faire qui n'existait même pas de mon époque...
Il me dit "Carole, je ne peux plus faire mes devoirs car je me suis fait une ampoule au doigt avec ce stylo dont je ne suis pas habitué".
Pas mal non ?
Je suis restée de marbre et j'ai dit que temps qu'il n'aurait pas totalisé 7 heures de devoir continue comme un travailleur manuel, la plainte ne serait pas prise en compte par le syndicat.. sourire.
Dominique m'a proposé de lui répondr aussi que son ampoule c'était génial, elle lui servirait à éclairer ses devoirs, sourire.
je la garde dans un coin de ma mémoire cette réponse car je suis sure que je vais la voir apparaitre encore cette ampoule à devoir, sourire.
Qu'ils sont malins les gosses de nos jours....

Tout à coup de jense à mes dix ans.. la différence entre Solal et moi est énorme...
Bien que contrairement à lui j'avais toujours mon papa, le sens des responsabilités m'avait été donné depuis fort longtemps...
Je devais prendre soin de mon petit frère alors que mes parents travaillaient, je devais aider mes parents au restaurant quand le besoin s'en faisait sentir (j'adorai ça), j'avias la notion des valeurs des choses car mes parents nous parlaient librement de leurs soucis financiers...
Enfin j'étais plus responsable que Solal ne peut l'être.
Est ce mieux, moins bien, je ne saurai me prononcer... Toujours est il qu'aujourd'hui j'ai des armes que mon frère n' a pas car lui son éducation fut plus permissive...

Je crois qu'il faut non seulement donné de l'amour à ses enfants mais ausi leur donner des règles, des valeurs, des punitions si ça se fait sentir, et le respect des individus avec qui l'on vit et ceux qui croisent nos vies..
Partant de là, les petits loulous devraient au moins être meiux armés contre cette jungle qu'est parfois notre société, nos amis même, notre job, notre patron, l'administration, le quotidien, voire même les relations amoureuses..
La vie peut nous donner le meilleur mais en un claquement de doigts nous faire vivre le pire..
Qui d'autres que nos parents nous arment contre ces aléas ?

Alors comme je le disais à Muriel, je veux bien endosser le rôle de la méchante pour quelque temps si cela leur permet de vivre mieux leurs vies d'adultes...
Je les aime beaucoup trop pour leur laisser croire que nous vivons au pays de disney land ou d'Emilie jolie...Sourire.

Vais pas tarder à dormir moi aussi, demain j'ai école, sourire.
douce nuit à vous tous,

Carole M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou la barcarolle,<br /> En te lisant, j'ai une nostalgie fulgurante du manque de mes parents. Ils ne sont plus de ce monde. Je les adorais et je les aime toujours. Les morts existent dans les sentiments qu'ils ont laissés en nous.<br /> Ceci, bien que je crois fermement, (je suis agnostique), que le paradis ou l'enfer, c'est sur terre et c'est maintenant.<br /> La citation de Saint Augustin peut être interprétée de différentes façons.<br /> Pour ce qui est de te frotter à l'éducation de 2 enfants ne peux t'être que bénéfique. Ces mini hommes nous ramènent aux valeurs essentielles les plus sûres.<br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Quand la réprimande se fait parce qu'il est important pour eux de faire ou ne pas faire quelque chose et non pas l'occasion de les brimer, ils sentent très bien la différence. Ils comprennent que c'est parce qu'on s'intéresse. Un parent permissif veut juste sa tranquillité.
Répondre
C
<br /> Ou aussi si le parent est permissif c'est que lui même étant enfant on ne lui a pas appris les règles, l'ordre, la discipline..<br /> Adulte, malgré le recul l'intellignence il est très difficile de faire autrement avec ses enfants<br /> <br /> <br />
É
pas mal la tentative de corruption du petit Solal!Tu t'en sors trés bien!<br /> Etant moi-même la TATA de coeur(ce sont les enfants d'une amie de ma mère) et étant amenée à les garder souvent je dis que les enfants c'est du sport.<br /> il y a 2,3 ans encore j'étais persuadée que vers 20,21 ans au plus tard j'aurai eu mon premier enfant...J'ai complétement changé d'avis!!!!!!!Les enfants je ne vois pas ma vie sans mais pas tout de suite non plus...
Répondre
C
<br /> Les enfants c'est du sport mais à haut niveau, sourire..<br /> Je pars d'aileurs chercher "les miens" dans quelques minutes..<br /> Ce matin j'ai juste eu le temps de les conduire à l'école après le rituel du levé et de tout ce qui suit et d'aller faire des courses pour les alimenter équilibré.<br /> Quel marathon !!!<br /> Même pas eu le temps de pédaler encore c ematin, snif !<br /> C'est pour la bonne cause, la leur !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
Ils st plus grands mes garçons (15 et 18) mais j'ai bien connu ça, c'est un travail à temps complet le métier de maman, et en plus on l'apprend sur le tas, et on doit s'adapter aux enfants, les deux miens sont complètement différents, le 2ème beaucoup + rebelle... mais ils sont une de mes raisons de vivre.<br /> bisous bonne nuit Carole, suis contente de t'avoir lue ce soir, je te "guette" tous les jours<br /> catou
Répondre
C
<br /> Bonsoir Catou,<br /> <br /> Ca fait plaisir d'être attendue. Sourire<br /> douce nuit à toi aussi<br /> <br /> <br />