Qui suis je ?

Publié le par Carole M

La première vague des fêtes vient de se terminer. Il nous reste la seconde à passer et la vie reprendra le cours normal des choses.
En ce qui me concerne je ne serai pas partante pour le réveillon du jour de l'an.
Je vais me faire plaisir en restant chez moi, tranquille et soigneusement éviter les voitures trop alcoolisées.

L'année prochaine marquera la fin de mon parcours. Du moins je l'espère. Je vais tout faire pour. Je n'ai pourtant pas l'impression d'une fin, pas encore l'impression d'un début.
Je flotte entre deux univers. Comme si dorénavant mon monde était scindé en deux parties. Celui des gros et celui des non gros. Comment puis je résumer ma vision des choses à ces deux choses aussi restreintes alors que j'ai déambulé dans des univers beaucoup plus complexes que cette simple vision ?

On dit toujours que l'on prend de bonnes résolutions quand une nouvelle année commence.
Moi je vais prendre celle de cesser de focaliser sur mon corps, la vision que les autres ont de celui ci, ne plus penser seulement régime, ne plus penser à cette dernière opération qui me reste à subir comme si c'était mon eldorado.
Il faut que je m'oblige à penser plus loin, à essayer de reconstruire ma vie au délà de ces années où j'ai focalisé uniquement sur ma perte de poids.

Le soucis c'est que je n'arrive toujours pas à me batir un projet. J'ai beau chercher ma voie, ce qui me donnerait envie pour demain surtout professionnellement, et je ne trouve pas...
Quand un truc m'exalte, ça retombe le lendemain. Pourtant il faudra bien que je reprenne le chemin de la vie réelle. Je ne suis pas QUE celle qui a perdu un quintal.
Je ne vais pas bâtir mon identité sur ce simple fait. Peut être que ce tourbillon des "éloges" que je reçois quand je parle de tout ceci m'ennivre un peu.
J'ai remarqué à plusieurs reprises que quand un ami ou une amie parle de moi à une tierce personne, je suis présentée comme la fille ayant perdu 100 kilos. C'est étrange comme sensation.
Avant on disait "je vous présente Carole, une amie". Maintenant on dit "je vous présente Carole l'amie dont je t'ai parlé qui a perdu 100 kilos".
Cette phrase je l'ai entendu des dizaines de fois depuis des mois. C'est ma carte de visite, mon bagage à moi, mon laisser passer.
Etrange, je ne sais quoi faire de cela. Je demande souvent que l'on cesse de me résumé à ce fait mais rien n'y fait justement...
Ca me met la pression je pense, ça me donne le sentiment d'être une sorte d'animal de foire aussi.
Si j'avais réussi ENA ça aurait semblé plus ordinaire ? Je crois que oui. Alors que pour moi c'est tout le contraire.

Que c'est complexe tout ceci. Peut être que je me fais des noeuds pour me donner une raison de reflexion. Je devrais cesser de cogiter et vivre comme une personne lamda. Une de ces personnes qui n'a pas perdu tant de poids et qui vit sa vie en se créant des objectifs, une personne comme je l'étais avant sans doute mais avec ces 100 kilos de moins.
Pourquoi la vie me semble t'elle plus compliquée maintenant alors que ça devrait être le contraire ?
Je ne l'aurai pas envisagé ainsi quand j'ai commencé ce parcours du combattant, ce parcours qui me semble pour le moment sans fin.
Quel sera justement cette fin car je ne pense pas que la fin demeure dans la perte des kilos. Même là c'est plus complexe. Je crois encore que j'ai des tas d'étapes à franchir avant de me sentir complète, avant d'avoir une identité autre que celle d'une ex grosse que je ne suis pas encore d'ailleurs tout à fait.. Sourire.

Carole M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je pense que si je devais te présenter, je dirais : "Carole, une fille hyper sympa, avec de l'humour, beaucoup de personnalité, chaleureuse, et en plus, elle cuisine comme un chef, que dis-je,<br /> c'est un chef !"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Wouah que de compliments. C'est malin, je suis toute rouge maintenant. Sourire.<br /> Merci et bonnes fêtes à toi<br /> Carole M<br /> <br /> <br />
V
<br /> ben tu vois, moi g un autre problème, on ne me dit plus rien! avant c'était "ho! tu as encore maigri!" mais maintenant je suis à un poids normal, c un fait établi et voilà.. et c moins motivant je<br /> trouve <br /> et pourtant je dois encore lutter pour pas que ça remonte, seulement cette lutte là n'est pas si importante pour l'entourage, pour eux, g maigri et voilà, mon régime est fini, alors que c<br /> maintenant le plus difficile..enfin, c compliqué à exprimer..<br /> bonne fin d'aprem et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'avoue que ça aussi ça doit etre pénible mais il ne faaut pas attendre de reconnaissance des autres. Tu ne l'as pas fait pour ton entourage mais bien pour toi alors l'important c'est que tu<br /> tiennes le cap et déjà ça c'est ta plus belle victoire.. les autres ne savent pas ce que c'est que de tenir le cap au fil des mois..;<br /> Je te félicite chaudement.<br /> Bien à toi<br /> Bisous<br /> Carole M<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu es déjà la "jolie Carole" dit le post précédent. Je me demande depuis un moment si cette denière opération que tu dois "subir" (c'est toi qi le dit) est vraiment indispensable. En as-tu parlé<br /> avec un médecin, un psy ou une personne proche qui connait ton corps ?<br /> <br /> Moi, ce que je vois, c'est une femme qui se nourrit sainement, tout en se faisant encore plaisir, mais qui ne met plus son corps en danger, et qui a retrouvé une mobilité perdue. C'était pas ça<br /> l'objectif de départ ?<br /> <br /> Quant à la présentation que tes amis font de toi, là j'avoue que je suis un brin choquée. Je pense qu'à leurs yeux c'est par admiration qu'ils le disent, mais c'est quand même curieux qu'ils ne se<br /> rendent pas compte que ça puisse te déplaire. Moi à ta place, j'essaierais d'envoyer des cartes de vœux où tu expliquerais avec humour, que pour 2010 tu leur souhaite de ne plus te présenter comme<br /> ça.<br /> <br /> Pour ce qui est de tes projets professionnels, je ne saurais rien te conseiller sans t'avoir posé mille questions, ce qui n'est pas possible ici. Alors je t'en pose une seule : comment as-tu décidé<br /> de venir t'installer à Touloluse ? Je crois que dans la réponse, il doit y avoir certaines pistes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Mag, bien sur que j'ai discuté avec un doc au sujet de ma dernière opération. Et puis tu sais il n'y a qu'à voir mes cuisses pour comprendre que le lifting est indispensable.Ce n'est pas<br /> une vue de mon esprit.<br /> <br /> Bien sur que j'ai retrouvé de la mobilité mais ce n'était pas ça uniquement le but. Il est aussi d'en finir en quelques sortes avec le corps abimé , les kilos de trop.<br /> <br /> Merci pour ton message , merci pour tes conseils, tes idées, tout ceci m'aide bcp<br /> Bisous à toi<br /> Carole<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu es déjà ' la jolie Carole ' ! Gros bisous! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci à toi Capucine, ça fait tjrs plaisir<br /> BIsous à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te redis ce que je t'avais déjà dit une fois précedente à propos d'autre chose, les choses se décantent d'elles mêmes, viendra un jour où tu sauras ce que tu veux faire et devenir, ça te<br /> paraitra évident, si tu ne le vois pas encore, c'est que tu n'es pas prête. Si financièrement tu peux attendre, laisse-toi le temps, plutôt que de te lancer dans quelque chose que tu pourrais<br /> regretter ensuite. Tu es dans une période de réflexion , de doutes et de remise en question, ce qui est bien normal, vu ton parcours, ton changement physique qui t'a monopolisé ton<br /> énergie pendant longtemps. Je pense aussi que tu t'es fixé un objectif au niveau de ton poids, que tu es encore polarisée là-dessus, essaie d'abord d'atteindre ton objectif, même si tu es<br /> parfois découragée, mais une fois atteint, tu verras que tu seras libérée de cette obsession fort compréhensible, et plus disponible pour faire de réels projets.<br /> Encore une fois, je ne détiens pas la vérité, c'est ce que je ressens en te lisant.<br /> Bon courage à toi, je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sans doute as tu raison et que je fais preuve d'un peu d 'impatience afin de passer à autre chose comme si je pouvais décider de tout.<br /> quelques fois la sagesse c'est d'apprendre la patience.Sourire<br /> Merci à toi pour ton message que jai lu avec attention<br /> Bisous<br /> <br /> <br />