Opération jardinage

Publié le par Carole M

Quand j'ai dit que j'arrivais à bout d'arguments c'est globalement ce que je ressens depuis quelques jours car je n'ai guère de nouveau dans ma vie pour que ce blog puisse vous interresser mais ce n'est pas pour autant que je vais disparaître de but en blanc.
Je vais continuer à fonctionner au feeling et si je n'ai rien à dire ou pas envie d'écrire et bien je m'abstiendrai bien sur.
Ce blog a été ouvert pour que je me libère de certaines choses et aussi pour partager mon expérience. Rien de forcé dans tout ça... Donc je continue sur la même voie..

Aujourd'hui je vais aller acheter pelle, binette, pioche, et petites graines afin de commencer à planter ce petit bout de jardin que j'ai devant mes fenêtres.
Je vais d'abord arracher l'herbe, tailler quelques plantes, retourner la terre, et acheter quelques graines afin de commencer à semer deux trois petites choses comme du persil, des radis, planter de la menthe, des tomates cerises, un plant ou deux de courgettes, d'aubergines... De l'autre côté, je vais agrémenter et mettre quelques fleurs.
Il parait qu'en plus c'est très salutaire le jardinage.. sourire.

Bon je file, je repassserai plus tard afin de répondre à vos commentaires d'hier...
Bonne journée les filles
Carole M


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Tout d'abord merci pour ta réponse. Effectivement je pense qu'il est judicieux de faire un mois car il faut que je vois quel temps je peux trouver et si c'est faisable. je garde des petits chous<br /> jusqu'à 18h30 et j'enchaine sur mes grands choux; De plus je suis vraiment pas en très grande forme physique, je m'essouffle facilement donc j'ai un peu peur de ne pas y arriver. mais il faut des<br /> challenges dans la vie. Faire le premier pas... Ma diéteticienne vient le 9 mars et je suis impatetiente de voir ce qu'elle va me proposer. Très partagée entre perdre vite (car je porte mon poids<br /> difficilement et cela me motivera) et perdre lentement et surement... J'aimerais tomber su une personne de confiance et me laisser guider... Ne pas trop focaliser sur le poids. agir... Cela peut<br /> paraître un peu bête mais la succession de régime m'a un peu épuisée si tu vois ce que je veux dire !!!! Si tu connais des personnes de réféence sur toulouse je suis preneuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de challenge dans cette salle.. Chacun va à son rythme. D'autant que pendant la séance ont doit prendre son poul.. Et entre deux machine il y a des plates formes dites de récupération... Chacun<br /> y arrive il y a même des personnes agées dans cette salle.<br /> Il n'est pas important d eperdre vite, l'important c'est que tu retrouves des sensations alimentaires, une stabilité dans ta façon de manger.. Une fois cela réussit ou proche d el'être maigrir<br /> deviendra plus facile. Je suis avec toi...<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon, je me décide. Je lis régulièrement ton blog le soir avant de m'endormir sur mon téléphone et ne peux jamais y répondre via celui-ci. Alors ce matin je me décide et me poste à mon ordinateur.<br /> Je voyais récemment que tu doutais de tes propos alors sache que vraiment n'avoir rien à dire pour les lecteurs c'est rassurant... On ne se trouve pas face à une wonderwoman, une extraterrestre<br /> sans faille mais bien face à une femme comme nous ! Bon en bref je suis à Toulouse, je vais commencer ma longue perte de poids, je suis assmat et aimerais bien aller à curves. Je dessine, je<br /> cuisine et j'aime rire. En résumé il semblerait que nous avons des points communs. J'aimerais en savoir un peu plus sur ton avis sur Curves et si il y a des salles mieux que d'autres. Je compte<br /> aller dans le 31500. j'ignore si tu as accés à mon mail !!!! A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour à toi,<br /> <br /> Curves me convient. j'aime bien ce concept et l'ambiance de la salle est très sympa... Je ne sais pas si c'est plus sympa ailleurs que là ou je me rends car j'avoue que je ne fais pas un tour dans<br /> toutes les salles curves de la région... sourire.<br /> Mais va voir dans une salle sur place pour te rendre compte...<br /> Tu peux prendre un abonnement au moins ou à l'année. Essaye avec un mois et si tu aimes tu prendras l'abonnement à l'année qui est moins cher bien sur... C'est à la fois physique mais sans risque<br /> de se faire mal...<br /> Bonne chance à toi et tiens moi au courant<br /> Bisous jeune femme<br /> <br /> <br />
E
<br /> Là je t'applaudis des deux mains, parce que, moi, mon jardin me fait honte. Même si j'ai d'emblée renoncé au potager, un minimum de toilettage ne lui ferait pas de mal. Mais tu as raison, respirer,<br /> se pencher et tout ces efforts qu'on fait en jardinant ont la réputation d'être salutaires...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai adoré ce moment... Le plus dur c'est de s'y mettre<br /> Courage<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah voilà une sage décision je dois avouer qu'hier tu m'as fait peur !!<br /> Bien sur que l'on n'a pas toujours des choses hautement intéressantes ou philosophiques  à raconter mais la vie est comme ça et ce n'est pas pour ça qu'il faut que tu laisses tomber ce blog<br /> que j'ai tant de plaisir à venir consulter...<br /> Alors à bientôt quand tu auras de l'inspiration.<br /> Bises<br /> Amatxi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'était plus dans le but de ne pas tro tomber dans des bananlités ennuyeuses qui vous auraient fait disparaitre de ce lieu, sourire.<br /> Je vais écrire sans me prendre la tête.<br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br />
E
<br /> rien de mieux qu'un peu de jardinage, surtout ne pas oublier le sécateur très utile...sourire et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> IL fut présent tout l'après midi, sourire<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />