On me demande de l'aide

Publié le par Carole M

Je reçois régulièrement des messages, que ce soit ici en commentaire ou sur des forums, me demandant de l'aide pour perdre du poids...
Mais comment répondre à ces personnes dans la mesure où je n'ai pas de méthode à vendre, à proposer. Aucune solution miracle à mon actif...

Je n'ai rien fait de plus que ce que tout le monde connait sur la diététique c'est à dire bien gérer ses apports alimentaires, faire de l'excercie.
La seule différence que je note dans mon parcours, alors que j'ai échoué des dizaines de fois avant cela et de nombreuses années, c'est qu'avant que de commencer à vouloir me prendre en charge de façon alimentaire, j'ai fait une prise en charge psychologique.
En conclusion j'allais bien ou plutôt mieux avant de commencer à vouloir contrôler ma nourriture.

Il faut dire aussi que mon parcours n'est pas des plus ordinaire car il ne faut pas oublier qu'avant de commencer à surveiller mes prises alimentaires je consommais près de 8000 calories par jour. Me mettre 2200 calories a engendré une perte de poids bien sur mais pas des plus rapides quand même car pour les trois premiers je n'avais perdu "que" 18 kilos.
C'était déjà beaucoup mais pas des plus compte tenu du différentiel de calories ingérées en peu de temps.
J'avais donc conscience du temps que cela allait me demander et j'avais donc appris la patience avant de me prendre en charge...
Je savais que cette tentative serait la dernière car je ne voulais pas subir les retombées psychologiques d'un nouvel échec, je n'aurai pas pu l'encaisser. Trop dur à gérer...
Si je n'avais pas été à même de réussir cette fois ci je pense que j'aurai jetté l'éponge définitivement....
Autre chose atypique pour y parvenir je me suis consacrée qu'à ma perte de poids...
J'ai accepté de vendre ma société, de suivre 20 mois de cure diététique en 36 mois de vie, de subir dejà 4 opérations de chirurgies réparatrices.
Tout ceci je le savais avant de commencer. Je m'y étais préparée dans ma tête, au plus profond de moi...Mains n'oubliez pas que d'autres réussissent sans faire ce sacrifice. Important de l'écrire aussi.

Alors que dire à une personne qui me demande des conseils ? Pas de méthode moi...
Juste l'explication de ce que j'ai fait pour y parvenir...
Je me sens presque coupable de ne pas être capable de donner la solution tant le plus souvent j'entends le desarroi de ces personnes, tant je sens la détresse, un ras le bol si fort que ça fait peur tant la douleur est présente.
Je ne peux que partager mon expérience, dire que c'est possible si on ne lache pas alors que moi même j'aurai pu le faire...
Il y a toujours une solution mais il ne faut pas se décourager à chaque fois que l'on essuie un échec...
Ce n'est pas comme cela qu'il faut le voir...
Il faut se dire que ce n'est pas le bon moment, que nous ne sommes pas encore vraiment prêt à ce changement, à cette révolution intérieure. Car maigrir commence bien par la tête quoiqu'on est voulu nous laisser croire le contraire pendant de nombreuses années.
La médecine évolue dans ce domaine aussi et il faut croire que nous serons tous et toutes capables de réussir quand nous serons prêt pour cela...
Quand on ne peut pas encore c'est que notre dépendance est capitale pour nous.
On a besoin surement de cela pour vivre puisque nous ne pouvons pas encore y renoncer si nous devons faire face à l'échec...
Ce n'est pas si grave, la victoire viendra... En temps et en heure...

Cherchez bien à comprendre pourquoi ce besoin de manger, pourquoi la nourriture est devenu notre arnica pour nos bleus à l'âme...
Notre médecine rapide qui passe toujours par l'oralité car c'est le moyen le plus simple de s'apaiser, de se guérir de nos douleurs, de nos manques, de nos peurs...
Mange t'on autant quand on est heureux ? Non surement pas ...
Il n'y a qu'à voir quand on est amoureux, on oublie souvent notre dépendance, nos pulsions s'envolent aussi...
Qu'en conclure ? Et oui la bouffe nous soigne.... Panse nos plaies...

Alors si malgré la relative impuissance dont je fais état ici sur mes capacités à vous aider, vous pensez quand même que je peux le faire, que vous ayez des questions à me poser, des craintes, n'hésitez pas à me solliciter.
C'est avec humilité et simplicité que j'essayerai toujours d'être à votre écoute car j'aimerai que ce poids puisse disparaitre pour ceux qui le trouve trop pesant, sourire.
Je suis convaincue que mon expérience peu servir à d'autres car cette aventure n'a pas pu m'arriver que pour que ça me fasse grandir seule dans mon coin...
Je ne vois pas d'autres explications à la disparition d'autant de poids...
J'ai peut être une sorte de "mission "à remplir maintenant que je suis guérie de ma dépendance alimentaire...Sourire

Courage à vous tous et toutes, je ne suis pas seule à réussir, preuve que c'est possible.
Carole M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci Carole, depuis ce matin, il va mieux : les suites de l'opération qui a suivi son admission aux urgences ont été très douloureuses et fatigantes. Ce soir, je respire un peu. Merci de tes<br /> souhaits. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais cette histoire m'a touchée Edith.. comment ne pas être émue quand on vous écrit ce genre de choses..<br /> <br /> Courage, tout va s'arranger<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> Une petite anecdote qui n'a rien à voir par rapport à la graisse superflue et qui pour une fois s'est révélée bien utile : mon mari est éducateur depuis près de 30 ans. Jeudi 12 dernier, une<br /> adolescente de 15 ans a été placée par décision de justice dans l'Association où bosse mon bonhomme, qui a eu la gamine en question sous sa responsabilité au restaurant d'application où celle-ci<br /> s'est distinguée par un comportement des plus inadmissibles. Avant que cela ne dégénère encore davantage, elle a été sortie de la salle de restaurant jusqu'à ce qu'on la surprenne à l'office buvant<br /> au goulot une bouteille réservée à un client ! D'où réprimandes, évidemment. La demoiselle n'a pas apprécié et mardi dernier a guetté mon mari et lui a asséné cinq coups d'un couteau dérobé en<br /> cuisine dans l'abdomen. Il ne s'est pas défendu, n'ayant pas vu l'arme et ayant ressenti comme des coups de poings. Depuis il est à l'hôpital, sa vie n'est pas en danger, protégé qu'il a été par la<br /> confortable brioche que je chercherai plus à lui faire perdre... Excuse-moi, Carole, de m'être un peu répandue... Depuis, je suis dans un état second.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou toi,<br /> Tu parles d'une anecdote toi... Je n'aurai pas choisi ce mot pour nous raconter une chose comme celle ci... Quand on pense à tout ça, wouahhh...<br /> Heureuse que ton mari est eu ce petit cousin d'amour qui a sans doute aidé à sa remise sur pied plus rapide et peut être à le sauver de quelque chose de plus grave...<br /> 15 ans et déjà tant de colère !!! Ca fait froid dans le dos...<br /> Prompt rétablissement à ton amoureux Edith<br /> Bien à toi<br /> Carole<br /> <br /> <br />
E
<br /> Sans chercher à priori de conseils pour maigrir, j'avoue que te lire me fait plaisir, car tu es une belle personne, intéressante et sympathique, (je veux dire que si tu parlais d'autre choses que<br /> de surpoids, ce serait certainement également intéressant) et que ton exemple me pousse à faire des efforts, à "bouger ma graisse", au lieu de me complaire dans la morosité, mais sans<br /> nécessairement utiliser les mêmes méthodes que toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais tu as bien raison quand tu dis que tu n'as pas "l'obligation" d'utiliser la même méthode que moi surtout que je n'ai pas méthode à proprement dit... Sourire.<br /> L'important est de faire les choses qui nous conviennent car chaque personne est différente et ce qui compte c'est un truc pour soi. C'est pour cela que quand on me demande des conseils je ne suis<br /> pas sure que ça compte vraiment.<br /> Merci pour le compliment que tu me fais en me disant que je suis une belle personne... Ce que les pêrsonnes comme toi ressente de moi est très important.<br /> J'espère faire passer un message vrai et sincère<br /> Carole<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je comprends que l'on recherche tes conseils, ton parcours est vraiment hors du commun... Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci bises à toi aussi<br /> <br /> <br />
É
<br /> ah que ça doit être difficile de répondre à ces questions !!!!!!je suis d'accors avant de commencer concrétement un régime il faut savoir d'ou vient le probléme psychologique sous -jacent aprés<br /> nous sommes tous différents et n'avons pas les mêmes méthodes pour maigrir<br /> difficile donc<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as raison mademoiselle la future psy, sourire<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />