Mon repas du jour.

Publié le par Carole M

Ce soir j'ai cuisiné un gratin de Panais-Pomme de terre, des artichauts à la vapeur, et des radis. Pas vraiment d ela grande cuisine mais un plein de bonnes choses.
J'adore les légumes. Ce n'est même pas une punition pour moi d'en manger. Pour les enfants, c'est autre chose, sourire.
Pour le gratin je ne sais pas encore, les artichauts c'est non quoique que je dise, quoique je fasse, et les radis c'est aimé par mon loulou mais pas par la princesse.
Ca pique dit elle.. sourire.

J'ai hâte de me mettre à table je dois l'avouer... je meurs de faim.
A midi j'ai mangé des spaghetti complètes en sauce tomate, une tranche de rôti de porc et des courgettes à l'étouffées.
Pour finir j'ai mangé deux yaourts aux fruits. Un pur bonheur. Et je n'emploie pas des mots plus fort que je ne le pense, sourire.

Sinon moi aussi j'ai ma petite mission perso avec ma copine Ani. Toutes les semaines on se donne le compte rendu de notre perte de poids de la semaine.
J'avoue que c'est assez motivant de partager tout ça avec une personne dont je me sens prôche. Pour moi c'est agréable de vivre cela à plusieurs. Ca me rappelle sans doute un peu les combats que nous menions avec mes copines de cure. Pas de rivalité non, juste un leitmotiv supplémentaire et sans doute un soutien non négligeable.
Ce genre de combat ne peut se mener seul dans son coin en ce qui me concerne, j'ai besoin des autres et je n'ai pas de pudeur à le dire.
Je pense que pour Ani aussi c'est un jeu et même si elle aussi à quelques kilos à perdre, je me plais à croire que ça lui plait aussi de vivre cette perte à deux...
Donc le "challenge" de la semaine pour nous, nous a conduit à ce résultat
- Ani, -2.2 kgs
- Carole, - 1.8 kgs.
Affaire à suivre. Sourire.
J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de la citer, je ne pense pas.
Grâce à moi elle devient enfin une star, rire !!!
Il était temps au regard de son grand âge. Sourire.

Bon voilà, je vous laisse. J'ai deux petits monstres à surveiller.
Bonne soirée
Carole M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonsoir ,je suis une amie d ani et je confirme qu elle tient bon!!!!!!Pourtant on lui a proposé des tres bon OREO !!!!!!!!et ben non elle s est contentée de deux tasses de thés!!!!!!!!!!faites<br /> gaffe elle est capable de gagner (quand elle a une idée en tete elle la pas ailleurs !!!!!!!!!!!j aurais besoin du meme challenge alors je commence lundi !!!!!!!!!n est ce pas ani!!!!!!!!!!!!!Et<br /> encouragement pour vous !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est quoi les OREO ?<br /> Je ne doute pas de la force de caractère d'Ani, la pure challengeuse...<br /> Mais entre elle et moi pas de compet et si elle gagne j'en serai très heureuse...<br /> Merci pour votre soutien, joignez vous à nous...<br /> On fait le point tous les lundis..<br /> Allez chiche et on se fera le compte rendu chez Ani autour d'un thé gateau light.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi aussi j'adore les légumes et ce n'est franchement pas une punition qu'ils soient présent deux fois par jour.<br /> Un bon morceau de viande car je suis aussi "viandarde" avec une bonne plâtrée de légumes et qq féculents....du pur bonheur !<br /> Maigrir à plusieurs c'est bien plus motivant que de rester dans son coin c'est pourquoi j'aime aller aux réunions WW entre autres. Quand c'est fait dans un bon état d'esprit, c'est à dire hors<br /> compète, le résultat est plus sur.<br /> Je t'embrasse en te disant bravo pour cette belle perte.<br /> Amatxi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les réunions WW j'ai connu pendant un temps aussi ca peut être franchement bien ou alors une vrai catastrophe.. Tout depend de l'animatrice pour beaucoup et du ton donné à la réunion avec chaque<br /> participante<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est quoi des panais ? Je mangerais bien à ta table car moi aussi je suis "folle" des légumes, si je devais ne plus manger de viande demain, ce ne serait pas un problème du tout !!<br /> Je comprends que les petits n'en raffolent pas. Mes garçons n'aiment pas les choux de Bruxelles, le chou, ça tombe bien je n'en fais jamais (ils en ont mangé à la cantine)<br /> bisous<br /> PS : bravo pour la perte de poids, à ce rythme là tu vas vite arriver à ton poids de croisière !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les panais c'est un légume dit "oublié". Ca ressemble un peu à un navet long mais ça à un gout proche de la chataigne et la consistance de la pomme de terre, à quelque chose prêt.<br /> Délicieux. La princesse a aimé, le loulou non mais il a mangé quand même. Sourire.<br /> Quant à la perte de poids, ne crois pas que ça va etre comme ca toutes les semaines. La c'est que j'ai cassé mes mauvaises habitudes donc ça chute à nouveau mais chez moi l'équilibre est<br /> vraientfragie j'ai tant bousillé mon métabolisme de base que je suis tjrs à flux tendu du coup.. le moindre écart sans sport par exemple entraine des conséquences sur la balance.<br /> J'assume..<br /> <br /> <br />