Je passe l'été à Brides les Bains !

Publié le par Carole M

Normalement, si je ne change pas d'avis, je devrais partir à Brides les Bains cet été afin d'essayer de relancer mon amaigrissement.
Je ne connais pas ce village dont tout le monde vante les mérite de la perte de poids.
Si même Véronique Genest est partie là bas pour perdre ses rondeurs c'est forcément bien. Elle est même allée en à faire un livre, le seul hic c'est qu'elle a tout repris la bougresse. Sourire.

Donc voilà, je suis entrain de mettre en place cette grande aventure car partir en cure thermale ne relève pas de la même organisation que partir en cure d'amaigrissement dans une clinique comme je l'ai fait jusqu'à présent.
Il faut tout d'abord faire sa demande auprès de son docteur, jusque là je suis. Ensuite il faut prendre un rendez vous avec un médecin de Brides pour qu'il nous prescrive les soins dont nous aurions besoin...
Avant tout ça il faut aussi penser à louer un appartement (hors de prix bien sur) pour 3 semaines. C'est un petit meublé qui en général n'est pas très loin du centre thermal.
Et ensuite le parcours commence... Je vais téléphoner demain pour savoir au juste ce qui m'attend sur place...

Le meilleur dans tout ça c'est que nous serons en pleine montagne et que je vais pouvoir marcher comme je l'ai fait l'année dernière à Briançon... je me suis achetée des supers chaussures de marche pour retrouver ces bonnes sensations de marcheuse.
Il suffira que je me mette un peu à réfléchir afin que je ne me perde pas dans les chemins de randonnées.. quand je pense que je me perds en allant acheter mon pain à la boulangerie de mon quartier, je n'ose imaginer les dégats quand je serai en montagne...
Il faudrait peut être que j'investisse dans un GPS de marche non ? qu'en pensez vous ? sourire.

Donc voilà, c'est ma décision. Je devrai partir là bas avec mon amie du dessus car figurez vous qu'elle aussi a abusé du chocolat. Sourire. Le résultat c'est qu'aujourd'hui elle cumule une vingtaine de kilos superflux. Alala la gourmandise nous conduit toutes les deux dans le sanctuaire des obèses, dans LE village ou tout est conçu pour nous faire maigrir, dans l'endroit ou les grands cuisiners nous bichonnent des supers repas light, dans le pays où tous les vêtements semblent avoir été conçus pour nos bourrelets...
Le pied ! Si j'avais connu cet endroit avant, j'y serai peut être allée y vivre qui sait ? sourire;
Je vous raconterai bien sur ce qui s'y passe sur place.. Normalement nous devrions partir la première semaine de juillet...

Carole M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Avez-vous regardé la Résidence Lagrange. C'est là où je vais depuis 5 ans, les studios et/ou appart sont superbes et ont TOUT en installation.... C'est juste à 7/8 mn des Thermes. Envoyez-moi un<br /> mail perso si vous le souhaitez. Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime vous lire. Je ne sais pas en dire plus....<br /> Pour Brides, l'an passé j'ai pris le supplément de 400 € (non remboursé par sécu mais peut-être par votre mutuelle). Les soins sont identiques que vs preniez un supplément ou non. Les avantages :<br /> tous vos soins sont groupés sur la matinée (ce qui n'est pas le cas en cure normale), ce qui permet de vous organiser pour le sport, les promenades, etc... dans un environnement un peu plus<br /> cocoon.  Le matin pendant vos soins, vous avez accès à un "salon" avec tisanes à volonté, fauteuils massants, salle de ionisation, hammam, jacusi. Vous avez accès gratuitement à la piscine<br /> municipale (accolée aux Thermes, la navette pour descendre à Salins est gratuite et c'est à Salins que vous avez une piscine où vous pratiquez l'aquagym (toutes les heures, cours d'1/2 heure)<br /> dispensé aux curistes présents qui en ont envie. Vous avez accès gratuitement à la salle de sports (rdc des Thermes) avec des cours que vous choisissez et des appareils (vélos, ..).<br /> En ce qui me concerne, j'ai bien apprécié. C'est un privilège peut-être qui est basé sur l'argent... je ne le nie pas, mais puisqu'il est proposé, le choix reste à chacun de le faire ou pas. Ce qui<br /> est important c'est que les soins restent les mêmes pour les curistes, on y va pour ça à la base. La première fois que j'ai pris cette option, bombinette était en cure normale et pas moi.....<br /> (privilège de l'âge) et elle venait me voir de temps en temps. La seule chose que je n'apprécie pas, c'est idiot mais.... au deuxième les peignoirs sont bleus, au premier les peignoirs sont blands.<br /> Donc visuellement on peut remarquer la "différence".<br /> <br /> Je peux parler des heures de Brides et je ne m'appelle pas Véronique ......... Bombinette à fait des articles bidonnants au sujet de Brides au début de son blog.  Allez les voir.<br /> <br /> Amitiés, continuez à écrire, si ce n'est pour vous (j'en doute..), pour nous qui apprécions.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour vos bons tuyaux pour brides...<br /> Je vais opter pour le supllément me semble t'il le seul hic à ce jour tjrs pas d elogement, sourire<br /> A bientot et encore merci à vous du temps que vous m'avez accordez<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est super ce projet de séjour à Brides.... Je ne vais pas dire que je suis une inconditionnelle mais j'ai plaisir à y aller même si je n'ai pas "trop" de kilos à y perdre. La première fois<br /> que j'y suis allée, j'étais accompagnée de "bombinette" qui lançait à l'envi "je vais dans une ville de vieux et de gros"... Elle s'est très vite aperçue qu'il n'en était rien. En tout cas, si vous<br /> avez besoin de renseignements (pratiques et autres...) je suis à dispo.<br /> Bonne semaine car j'ai lu qu'elle était bien occupée.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci à vous pour votre aide...<br /> Effectivement il y aquelque chose que je ne comprends pas très bien..<br /> Si je prends la cure avec supplément de 400 euros je crois que j'ai un accès illimité au activité sportive me semble t'il ?<br /> Aquagym compris ? Quoi d'autres ?<br /> Est ce vraiment un plus ce supplément ?<br /> Je ne pensais pas que vous veniez encore me lire de temps à autre surtout que depuis que Bombinette nous fait défaut, sourire.<br /> Merci pour votre aide...<br /> Carole M<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour carole<br /> A propos du supplément de 400 euros, je l'ai pris l'année dernière, et malgré le surcoût, je ne l'ai pas regretté. En effet, il permet un accès illimité aux salles de sport, toute la journée<br /> (chaque atelier coûte quelque chose). Plus la gratuité de la navette qui va aux bains de Salins et l'entrée à la picine d'eau thermale, et aux cours d'aquagym (je ne me souviens pas des prix, mais<br /> je pense 7 ou 8 euros à chaque fois, or se bouger dans l'eau c'est important), deux entretiens avec une nutritionniste (je crois que c'est dans les 60 euros, je sais que vous avez de<br /> l'expérience, mais un oeil nouveau n'est jamais inutile).<br /> De plus, on est à un autre étage que la cure classique, ce n'est pas du tout mon idée de faire de l'apartheid ! mais comme il y a beaucoup moins de monde, on attend moins entre les soins, et on<br /> peut "plier" la cure quotidienne en une heure et demie à peu près, ce qui n'est pas négligeable si l'on a envie de faire autre chose de sa journée. Tous ces avantages mis bout à bout (ou ces<br /> petites dépenses quotidiennes) font que les 400 euros sont bien rentabilisés au bout des trois semaines.<br /> J'ai cherché (sans trouver...) une adresse mail où vous joindre, à propos des médecins thermalistes. Si vous voulez, contactez-moi vous-même, je vous assure que c'est assez important.<br /> A bientôt, ag.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vais approfondir la question concernant ce supplément sur la cure mais il y a encore des points qui me paraissent obscurs comme ces fameux cours d'aqua gym (dont je suis très friande). ON y a un<br /> accès libre et illimité aussi ?<br /> Les entretien avec la nutritionniste sont donc compris dans le suplément contrairement à la cure de base je suppose ?<br /> Bon quoiqu'il en soit je pars avec mon amie Muriel debut juillet...<br /> Merci pour ton aide<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> Juste un petit mot puisque j'ai fait une cure à Brides en mai 2009. Tout à fait d'accord avec votre approche, tout n'est pas parfait, mais il y a de bonnes choses à prendre.<br /> Même formule que vous : meublé et cuisine personnelle, j'ai horreur d'être soumise à des horaires, et déjà pour les soins et les exercices physiques, on est quand même obligé d'être ponctuel. Donc<br /> pas d'hotel hors de prix, en revanche je vous conseille de ne pas trop "lésiner" sur la location, c'est quand même agréable de rentrer dans un endroit propre, bien situé, bien équipé. Il faut<br /> souligner que Brides est aussi utilisé en hiver pour les skieurs des Trois Vallées, et il y a plusieurs résidences de meublés un peu "cages à poules".<br /> <br /> Les balades sont très bien balisées, l'Office du Tourisme a tout prévu pour les curistes, on peut commencer très soft, puis augmenter la difficulté.<br /> <br /> Ce que j'ai apprécié, ce sont les possibilités de se "bouger", dans l'enceinte des thermes, de 8 heures à 17/18 heures, il y a des cours de tous ordres et de toutes difficultés.<br /> On peut rencontrer diététiciennes et psychologue ; rien n'est obligatoire, mais si on le souhaite, on peut être suivi par des professionnels.<br /> Pour les médecins thermalistes, il y a un "os", je vais vous mettre un mail pour ne pas risquer un procès.<br /> <br /> Pour moi le bilan a été plutôt positif : - 4 kgs, pour certains c'est pitoyable, mais mon but n'était pas en soi de perdre du poids, plutôt de faire connaissance avec mon corps. Cet objectif a été<br /> atteint, notamment grâce à l'exercice physique, avec lequel je n'étais pas fâchée, je n'avais simplement PLUS JAMAIS pratiqué depuis le bac...<br /> <br /> Je crois qu'il faut considérer ces trois semaines comme une parenthèse hors du temps, et même géographiquement Brides, au fond d'une petite vallée, vous met un peu hors circuit. C'est un<br /> moment pour réfléchir, ou au contraire oublier les contraintes ordinaires. C'est une opportunité de se consacrer à soi-même, sereinement, sans culpabiliser. Ou alors il ne faut pas y aller :-)<br /> Il y a possibilité de se distraire (petit cinéma, enfin les distractions de ville thermale), mais on peut aussi très bien rester dans son cocon douillet, avec sa PAL (pile à lire), ce que j'ai<br /> pratiqué avec grand bonheur, sur la terrasse, entre deux balades.<br /> Bref, Brides, positif pour moi. Mais il ne faut pas TOUT en attendre, évidemment... ce qui n'est, je crois, pas du tout votre intention :-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Enfin c'est juste comme cela que j'ai vu cette cure.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Peut être allez vous pouvoir m'aider encore un peu.<br /> A brides il y a la cure dite d ebase ou la cure ou l'on paye en plus près de 400 euros de sa poche en supplément...<br /> C'est quoi la différence réelle entre les deux ?<br /> Pas de sport dans la cure de base prise en charge sécu sans supplément ?<br /> Pour le meublé c'est pas tjrs facile à trouver.<br /> Je cherche encore;;;<br /> J'espère vos compléments d'informations.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />