Un site à connaitre

Publié le par Carole M

Encore eu du mal à trouver le sommeil cette nuit. Il faut dire que j'ai attendu, espéré la présence de Pierre sur mon écran d'ordinateur et qu'il n'est pas venu.
C'est bien ce que je pensais. Il a pris sa décision et m'a sans doute effacé de sa tête en un claquement de doigts.
Moi je n'y parviens pas... J'aurai cru que ma dernière demande d'explication par sms l'aurait sensibilisé mais non. C'est resté lettre morte...
Il faut que j'apprenne à moins m'impliquer quand je me sens prôche de quelqu'un même si ce quelqu'un n'est qu'un inconnu devant son écran...
Pourtant pour moi, ce n'était pas dans cette catégorie que je l'avais rangé...
Le tiroir de Pierre n'avait pas encore de nom dessus mais ce qui est certain c'est qu'il était classé dans la partie des "choses" à devenir important..

Je n'ai pas su lui faire passer le message, il n'a pas entendu mes silences ou simplement ceux qu'ils ne comprennaient pas..
J'ai plein de tiroir dans ma tête et dans mon coeur... Les uns cotoient les autres, certains pas...
Mais même si je ne comprends pas toujours à quoi peut me "servir certaines choses", ce n'est pas le bordel pour autant et rien ne se mélange....
Ca semble confus pour celui qui vient ouvrir ma tête, ça l'est quelques fois pour moi aussi mais je peux vous assurer que pourtant je sais où je veux aller et avec qui.
Présentement, il semblerait que je marche seule, sourire.
Avec le temps ce sentiment d'injustice que je ressens face à son silence disparaitra sûrement mais pour autant je n'oublierai pas, ça c'est sur...
Certains échanges restent alors que d'autres s'oublient avec le jour suivant.

Pour changer de sujet et revenir à mon article d'hier, il semblerait que je n'ai eu qu'une vision réductrice du docteur Z et ça me servira de leçon pour l'avenir..
J'avais comme tout le monde entendu parlé de ce médecin mais je ne m'étais pas vraiment plongé dans ce qu'il proposait réellement.
Je me suis arretée à l'article de Caroline qui très justement me fait remarquer dans sa réponse que au milieux de ses propos humoristiques sur sa visite chez Mr Zermati, elle ne peut évidememnt pas nous raconter toute la teneur de son entretien...
Forte de cette précision et des commentaires sur mon blog je suis donc allée faire un tour sur le site link (que je recommande à toutes celles qui pensent que le chemin pour maigrir n'est pas encore trouvé pour elles), et là je me suis rendue compte à quel point j'étais prôche des propos de ce site dont plusieurs medecins, dont le doteur Z, s'emploient à faire vivre par des articles qui me parlent énormément, sourire.

L'approche de l'obésité n'est plus vue comme un simple problème de calories ingérées mais bien en tenant compte du facteur psychologique des personnes en surpoids.
C'est ce que j'ai découvert en ce qui me concerne ces dernières années seulement.
Mais où étiez vous donc messieurs les docs et autres de chez GROS.ORG, pour ne pas venir taper à ma porte et m'expliquer tout cela avant ? Sourire.
J'aurai pu gagner quelques années moi... Alala. Quand je me dis que je ne lis pas assez et que je ne suis pas assez informée sur toutes ces choses qui sont importantes.
Je vais approfondir la lecture de ce site. J'ai lu quelques articles qui font échos chez moi notamment concernant l'estime de soi.
Un des problèmes récurrent chez moi comme chez beaucoup de personnes en surpoids...
Donc je ne vais pas supprimer pour autant mon article d'hier sur mon blog je vais juste dire qu'il a été écrit sur le coup de l'émotion et qu'au final l'on peut constater que mon combat de ce jour est quasi similaire au écrits de ce site...
Je mènerai donc une enquête approfondie avant d'écrire quelque chose qui peut sembler être un article à charge.
Merci à vous de m'avoir ouvert la porte sur GROS; Elles se reconnaitront sûrement.

Je pense que je vais commencer une autre psychothérapie avec un psychiatre qui pratique L'EMDR.
Hier je lisais sur le site en question que perdre du poids c'est rompre un équilibre psychique et en quelque sorte remonter le temps.
je remonte moi aussi le temps et aimerais comprendre pourquoi j'ai occulté une phase importante de ma vie de petite fille qui a mon sens fût le détonateur de mes rondeurs d'enfant. En rentrant de mon avant dernière opération je vais donc m'employer à élucider ce mystère et j'espère bien trouver des réponses que je n'ai pas encore à ce jour.
Même maintenant en étant plus prôche de la "norme", mon travail de reflexion n'est pas finie. Il faut continuer à comprendre, à se comprendre, à découvrir des choses que notre cerveau s'est attaché à masquer.
Ce travail intérieur est incontournable. Ca fait peur quelques fois de découvrir des choses cachées. Car si elles l'ont été aussi longtemps c'était sans doute pour nous protéger à une période où nous n'aurions pas pu ou pas su comment y faire face..
Avec le temps, on grandit et la guérison complète de l'esprit et donc du corps passe par cette compréhension.
Toujours se demander quel intêret nous avons à ne pas pouvoir changer. Ne pas pouvoir changer quand on souffre c'est bien que quelque chose nous en empêche. Mais quoi et pourquoi ?
Je vous tiens au courant sur mes propres découvertes car elles vont certainement me faire passer encore au niveau supérieur.
Bon we à vous...
Je file, j'ai des tas de choses à écrire ailleurs, des tas de choses à penser, des tas de choses à faire.. et au milieu de tout ça je vais me garder une petite plage rien que pour moi...Sourire

Carole M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as bien fait de mettre cette photo, tu y es particulièrement radieuse.<br /> Pour le site gros.org, moi aussi je le lis en ce moment, par petits bouts, et je pense en parler également dans mon blog. C'est vraiment bien que le discours sur l'obésité et les régimes évolue !
Répondre
C
<br /> Merci Cicciotella de me dire que je suis radieuse sur cette photo...Ca fait du bien surtout ce soir... sourire.<br /> j'irai te lire demain.<br /> Tu écris bien.<br /> <br /> <br />
F
merci carole pour tes infos commes les sites lik gros....Le yoga m'apporte beaucoup decalme et concentration pour approcher la perte de poids.bonne continuation.Fabienne
Répondre
C
<br /> Fabienne, ça c'est drole je pensais à toi voilà quelques jours. Décidemment jai de l'intuition car ce matin j'ai pensé à une autre blogeuse et elle m'a écrit ce jour aussi.<br /> J'espère que ça avance pour toi?<br /> Et le chateau alors tu as fait ta demande ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
Si je te dis que j'ai énormément souffert d'avoir un père alcoolique, et que je me suis mariée avec un vigneron/oenologue, ça te fait sourire ? Et oui, c'est un autre côté du vin puisqu'il le fait, et en boit occasionnellement. Avant de le connaître, je ne buvais absolument pas puis je m'y suis mise, modérément bien sûr...comme quoi on peut changer. Mais le fait de boire un peu de vin de temps en temps m'a aussi fait prendre du poids...<br /> Je vais me renseigner pour l'EMDR sur Dijon.
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'avais dit que tu avais un mari vigneron et je serai tentée de dire que les hasards n'existe pas, sourire.<br /> Bien sur que l'on change car qui n'avance pas, recule bien sur...<br /> Si tu vas sur le site de l'EMDR, tu auras la liste des medecins qui la pratique<br /> Bonne fin de we à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu nous parles du site gros.org, je viens d'aller le consulter mais que faut-il lire dans ce site, il y a tellement de rubriques !!! Dis moi où ils parlent de Zermati.<br /> Pareil pour l'EMDR, je me suis bien renseignée, via internet, mais je constate, d'après plusieurs vidéo, que les personnes qui pratiquent cette thérapie ont eu de gros chocs émotionnels, et je n'ai pas l'impression que c'est mon cas (à part le fait que j'avais un père alcoolique qui m'a méprisée jusqu'à sa mort, en 1985, j'avais 27 ans...mais peut-on parler de choc émotionnel ?<br /> bisous
Répondre
C
<br /> Je débute sur le site GROS mais je pense qu'il est bon que chacun fasse ses propres lectures..<br /> Moi pour le moment suis allée dans la rubrique "position du GROS", et ça n'a rien de sexuel, rire...<br /> Je ne pense pas qu'il faille avoir eu de gros choc émotionnel pour faire de l' EMDR.<br /> Il suffit de parler et il se découvre des situations qui méritent cette technique. j'ai une amie qui pratique en ce moment, elle n'a pas eu de gros choc mais des trucs bloquants qui viennent<br /> dérégler son rapport avec la nourriture. Ca marche bien.. Ca ne coute rien d'essayer, un psychiatre EMDR est toujours remboursé par la sécu, sourire<br /> Un père alcoolique ne suffit pas pour toi à expliquer certaines choses face à ton comportement alimentaire ? Je pense que c'est à creuser même si c'est pas mon job. Sourire<br /> <br /> <br />
M
Je te conseille la lecture de "maigrir c'est dans la tête" du Dr Apfeldorfer , lorsque tu seras prête , ainsi que ses chroniques sur le site Psychologies : de nombreuses pistes de réflexion très intéressantes qui peuvent aider à comprendre les problèmes de poids sous d'autres angles que seulement alimentaire car nous savons bien que notre difficulté n'a finalement que peu de rapport avec la "bouffe" !<br /> Bonne continuation dans ta découverte de Zermati and co et plus généralement dans ta découverte de toi!<br /> Mimi
Répondre
C
<br /> J'ai déjà fait beaucoup de découverte sur moi mais j'approfondie encore comme en témoigne mon article de ce matin.<br /> Je continuerai ma lecture sur GROS c'est sur<br /> Merci Mimi<br /> <br /> <br />