regards d'autruis, regards sur soi.

Publié le par Carole M

Depuis le début de la matinée je textote avec Dominique. Aujourd'hui il part pour Milan..
Meme s'il ne se passera rien avec cet homme j'apprecie toujours d'avoir de ses nouvelles. Il n'a pas succombé à mon charme mais il semblerait qu'il aime toujours ma présence dans son téléphone. Sourire.
Que c'est complexe les relations de séduction. Je ne le dirai jamais assez..

Avant j'avais tendance à penser qu'il suffisait qu'un être vous caresse les neurones pour que le charme s'opère. J'ai fonctionné ainsi pendant de nombreuses années avec les hommes.
Il faut dire que ce n'était pas grâce à mon physique que je pouvais séduire. Pour autant je n'ai jamais manqué de relations dites amoureuses. Ca c'est la version courtoise pour présenter des relations le plus souvent coquines, qu'amoureuses bien sur.
Je rencontrais un homme, je le charmais de mes mots, de mon humour, de mon courage peut être aussi à me montrer séductrice malgré ma forte surcharge pondérale et le plus souvent la magie opérait.

Maintenant pour une raison qui m'échappe encore j'ai plus de mal à me comporter comme ça et être aussi désinvolte face à un homme et jouer ce même jeu de séduction.
Sans doute car dorénavant je suis en quète de profondeur dans les sentiments amoureux.
J'ai le désir d'une histoire qui serait un peu plus qu'une amitié-amoureuse.
J'ai envie de sentir mon ventre se tordre à nouveau quand il arrive, j'ai envie de sa présence dans tous les moments de la vie, que ce soit ceux axés sur le plaisir mais aussi ceux qui font notre quotidien...
Je ne suis pas de celle qui pense que le quotidien tue l'amour.
je crois plutôt qu'il renforce la complicité pour peu que l'on fassse les choses dans ce sens.
Moi j'aime combler l'autre de petites attentions au quotidien. Que ce soit des choses banales comme toujours penser à acheter son jus de fruit préféré ou bien lui mijoter un bon petit plat pour qu'il arrive à déconnecter de sa journée de folie..
J'apprecie ces moments de silence aussi où le regard se pose sur l'autre sans un mot avec comme cadeau ce sourire que l'on aime tant...
J'aime ces frolements légers entre la cuisine et le salon. Juste un doigt qui caresse celui de l'autre afin qu'il n'oublie pas à quel point la tendresse est présente..
J'aime l'entendre me parler de sa vie au boulot, de lui raconter la mienne, de rire de nos ennuis légers communs que nous guerrissons l'un avec l'autre...
Voilà en résumé pourquoi j'aime le quotidien avec l'autre. Je n'ai jamais eu le sentiment de tomber dans la routine, dans le "tu as pensé à repssaser ma chemise bleue ?", ou encore "tu as oublié le pain"... Sans doute car j'ai eu aussi beaucoup de chance de vivre avec un homme délicieux mais je crois que c'est un échange qui se fait avec le mélange de nos deux énergies, de nos deux envies de vivre bien et pleinement ensemble.

Tout ça pour dire que la séduction, l'envie de plaire ne se résume pas toujours à un physique mais plutôt à la place que nous même donnons à cette vision des choses.
j'en suis la preuve je pense.
Je ne sais pas qu'elle image je véhicule auprès des hommes dont je n'ai plus ce comportement de conquérante que je pouvais avoir par le passé alors que je savais que mon seul potentiel était intellectuel...
Le cerveau nous joue bien des tours, mais j'arriverai à gagner la partie et le mettre en échec...j'ai laissé pendant plus de 20 ans mon cerveau dirigé ma vie à chaque fois que je succombais à mes pulsions alimentaires. Aujourd'hui c'est moi l'actrice et non plus la figurante de la vie que je veux vivre, sans poids superflux et avec un homme aimant à qui je le rendrai au délà encore de ce que j'ai envie d'imaginer... je le vaux bien non ? sourire.

Sur ces écrits positifs comme le dirait une de mes lectrices quis e reconnaitra, je rends la plume pour ce matin.
J'attends le livreur pour ma cuisinière. j'ai l'intuition qu'il va arriver alors que je serai à l'école entrain de récupérer les enfants de mon amie Muriel qui est en rdv extérieur pour la journée.
Bisous à vous tous tiens, sourire
Carole M



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Désolée ma Carole,<br /> <br /> Désolée, je ne voulais pas te piquer. Mon commentaire, trop bref, t'a déplu. Il m'aurais déplu aussi.<br /> <br /> Je ne doute pas que ton parcours, ta lutte anti-kilos intéresse et motive plein de filles. Tu as raison d'entretenir ce blog.<br /> <br /> C'est juste que j'ai pensé que ton dernier texte aurait pu être écrit par toutes les filles en manque d'amoureux. Qu'elles soient belles, laides, minces ou grosses.<br /> <br /> Ce texte évoque un manque que nous avons presque toutes connu - Ou que nous connaissons - de façon récurrente.<br /> <br /> L'amour avec la sexualité - ou la sexualité avec amour - c'est ce dont nous rêvons toutes....midinettes que nous sommes.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> Laurette
Répondre
C
<br /> Ton commentaire Laurette ne m'a pas déplu... j'ai juste été étonnée que tu me demandes le distingo.. Sourire.<br /> Ca semble si évident...<br /> J'ai même posé la question dans mon entourage, c'est pour dire...<br /> <br /> Rien ne me gèen tant qu'on parle à coeur ouvert...<br /> Je te bise la belle<br /> <br /> <br />
L
Coucou ma Carole,<br /> Quel est la différence, entre un journal intime et un blog qui livre ses pensées intimes ?<br /> Laurette
Répondre
C
<br /> La volonté d'un journal intime c'est qu'il est sans doute éxrit que pour soi.<br /> Moi j'écris un blog pour faire partager mes émotions et mon vécu à tous...<br /> C'est au travers de mon quotidien que j'apparait normale malgré que bcp trouve que c'est pas ordinaire de perdre autant de poids...<br /> L'explication qui est la mienne te convient elle Laurette ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
V
bon, tu auras au moins la cuisinière, restera la cuisine autour :-) <br /> passe une jolie journée , gros bisous
Répondre
C
<br /> GAGNE. J'espère que ça va avancer rapidement cette histoire, sourire<br /> <br /> <br />