Ce corps que je ne reconnais pas encore

Publié le par Carole M

Bonjour à vous tous,

J'ai eu du mal à trouver le sommeil après mon article de la nuit.
Je ne suis pas très fière de moi en fait pour arriver à donner une telle importance à mon corps et à la place qu'il a dans le regard des hommes dornénavant.

Je vous assure que par le passé c'était plus simple pour moi. Je ne me demandais jamais si j'étais jolie, si je plaisais à un inconnu, si je captivais les regards. Je connaissais la réponse, je ne plaisais pas pour mon corps mais grace à ma personnalité, mon humour, mon esprit, ma joie de vivre, ma curiosité, ma force de caractère.
Depuis que j'ai maigri et que je cherche un peu à comprendre le fonctionnement de mon nouveau corps, que je ne reconnais pas encore ma nouvelle apparence, j'avoue être un peu perdu et ne pas savoir pourquoi je me pose autant de question quant à mon pouvoir de séduction, à mon avenir de femme.

Un ex amoureux me disait,voilà quelques semaines, que ça devait être plus facile pour moi de séduire maintenant.
Qu'il se trompe, tout se complique.  Je pense à toutes ces imperfections que j'ai encore car je me sens molle, à toutes ces cicatrices qui viennent se greffer à mon corps imparfait, à ces marques de mon passé qui habillée me donne de l'allure mais nue, montre à l'homme que je vais rencontrer à quel point mon corps a souffert, à quel point j'ai pu l'abimer au fil du temps.

Vous pourriez me dire que je me complique bien la vie et qu'il me suffit de profiter de cette perte de poids et de ne pas faire autant de chichis pour quelques cicatrices, et pour un problème de regards sur moi qui disparaitra surement le jour où je me donnerai les moyens de le recontrer.
C'est sans doute vrai, car au fond je suis toujours la même.
La Carole, séductrice, jouisseuse, gourmande, caline, coquine, tendre.
Mais qu'est ce qui me bloque autant alors ? Qu'est ce qui fait que je n'arrive plus à retrouver une intimité avec un homme, même un homme de mon passé qui m'a connu grosse ?
Ca devrait être plus facile, je suis en terrain connu pourtant. Malgré tout je sens bien que mon corps n'est pas prêt au plaisir, prêt à être investi, découvert à nouveau.
J'ai peut être peur de decevoir entre l'image que je donne habillée et l'image que je donne nue. Sans doute une façon de ne pas vouloir tromper sur la marchandise.
Avant le message était plus clair, plus facile.
Je suis grosse habillée, je suis grosse nue. Sourire.
Aujourd'hui c'est, je semble bien habillée mais nue je suis marquée, je suis molle, je suis encore dégoulinante de cet excès de peau qui vient entre autre envahir mes jambes.
Comment pourrais je lui montrer ceci sans craindre qu'il n'est plus envie de moi une fois nue, qu'il soit déçu, comme volé sur la marchandise.
Peut être que Dominique a vu cela, qu'il est allé au delà de la jolie robe, du sac à main de marque, des jolies chaussures.
Lui qui est habitué aux jolies femmes, il a du voir en moi la vraie Carole, ce qui explique que je ne lui plaise pas.
J'ai tant redouté de plaire pour mon apparence, aujourd'hui je suis meurtri de ne pas y parvenir après tous ces efforts.
Mais quand vais je trouver l'équilibre ? Le corps ne change donc rien dans mes rapports aux hommes ? Je ne suis peut être pas faite pour l'amour, pour vivre une grand et belle histoire ?
Heureusement que j'ai eu Stéphane au milieu de tout ça pour me rapeller du contraire.
Bon je cesse de pleurer.
Le petit dej vient d'arriver dans ma chambre et il me fait de l'oeil.
A plus tard peut être, si j'arrive encore à piquer le portable de Louisa, le mien est toujours infecté par un corps étranger que l'on nomme un virus...grrrrr !!!

Carole M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Allez Carole, ne t'en fais pas, il faut avant tout que tu "apprivoises" ton nouveau corps, que tu apprennes à trouver des bons côtés et les mettre en avant. C'est normal que tu aies peur qu'un homme te préfère pour ton physique en premier lieu plutôt que ta personnalité. Mais rassure toi même délesté de 100 kgs tu as l'air d'avoir une personnalité très forte encore ;o) et ça personne ne peut passer à côté !
Répondre
C
<br /> Certain dise que je ne manque pas de personnalité ilest vrai;<br /> En ce moment je manque jsute d'un peu de confiance en moi pour séduiree t êtres éduite.<br /> Ce n'est peut être pas le moment encore<br /> <br /> <br />
C
Chère Carole,<br /> L'image que nous avons de nous après l'amaigrissement est un des aspects le plus compliqué de ce parcours. Je suis en plein dedans. Je n'ai perdu que 30 kilos, mais malgré tout, j'ai du mal à me familiariser avec mon nouveau corps, qui attire l'oeil des hommes, alors que moi, j'en vois encore plus les défauts qu'avant.<br /> Le sport que je pratique depuis quelques mois m'aide à prendre conscience de ce corps. Mais la réconciliation entre lui et moi est encore loin.<br /> C'est nous qui sommes critiques et en colère contre notre corps (que nous avons martyrisé), pas les hommes qui nous regardent.<br /> Moi aussi je sus toujours inquiète de l'image que je donne quand je suis habillée, avec des vêtements mettant en valeur ma nouvelle silhouette, et ce que vont découvrir les hommes une fois déshabillée. Et ils le prennent avec beaucoup plus de somplicité que moi finalement.... sourire. Je leur dis que mon corps a une histoire, qu'il porte les traces de ma vie, et cela ne les effraie pas.<br /> Je t'assure, c'est nous, et nous seule qui projetons. Nous le faisions quand nous étions obèses, car cela nous arrangeait bien de présenter cette grosse muraille graisseuse de protection, et aujourd'hui, c'est nous encore qui nous fixons là-dessus.<br /> Quand nous serons réconciliées avec notre corps, la question ne se posera même plus.<br /> Je comprends à quel point le fait que Dominique soit le seul à ne pas te comlimenter t'atteins et te fais te remettre en question.......<br /> Je suis là si tu veux parler.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> Claude, il semblerait que tu vives un peu la même chose que moi et du coup j'ai l'impression d'être plus "normale" face à ces questions qui quelques fois me semblent futiles au regard de tout ce<br /> que j'ai vécu pour en arriver là.<br /> J'aimais tant séduire et me donne rà un homme quand j'étais grosse et là plus mince, je me suis fermée.<br /> J'attends avec impatience là fin de mes travaux corporels de renovation pour voir si des choses vont changer. Sourire.<br /> Merci pour ton soutien et tes mots.<br /> Continue à me parler de toi<br /> <br /> <br />