Moi, mes pieds et les chaussures qui vont avec.

Publié le par Carole M

Tout à l'heure en marchant je regardais mes pieds et du coup mes chaussures,
ça m'a donné envie d'écrire sur ces petites choses que l'on porte aux pieds et qui nous permettent d'avancer.
Depuis que j'ai perdu du poids, j'avoue que je me permets des choses que je ne faisais pas par le passé et entre autres mettre des vrais chaussures.
Vous savez ce genre de petits mocassins, de petites ballerines, des bottes à talons...
Je peux vous assurer que quand on pèse 190 on ne peut pas se permettre ce genre d'accessoire féminin, sourire.

Les chaussures…. J’avoue ne pas avoir eu vraiment de problème avec elles puisque je n’en mettaient pas…. Mais non je ne marchais pas pieds nus. Je portais ce que je nomme prosaïquement des « petites baskets ».
Alors elles sont blanches uniquement car ça se marie avec toutes les couleurs, coûtent moins de 10 euro, et surtout n’ ont pas de talon car j'étais une grosse qui marche uniquement à plat…
il faut dire que dans le cadre de mon boulot je reste environs 12 heures debout sur mes jambes donc vous imaginez que si je compliquais les choses en me mettant sur deux talons pointus, il est clair que je m’écroulais ou que mes orteils rentraient dans la plante de mes pieds tant je devais me cramponner au sol….

Il y a aussi une chose indéniable qui m’obligeait  à mettre ce style de chaussures c’est que chez moi tout avait grossi et mes pieds n’avaient pas été épargnés. J’ai donc le pied large. Ca c’est la version light que me donne ma podologue… Sourire. Maintenant encore remarquez, malgré ma perte de poids.

Vous pensez bien qu’avec un pied comme le mien, plus la problématique du poids qui porte tout cela, je ne pouvais pas me permettre l’escarpin.
J’osais malgré tout les bottes ou plutôt les bottines car pour ce type de chaussures ce n’est plus le pied qui pose problème mais le mollet… Il est large aussi.

Vous remarquez à quel point j'étais harmonieuse…. ???? Tout était rond. sourire.
Gardons de l'humour bien sur....


Alors vous me direz que ce n'est pas ce qui est essentiel dans la perte de poids et vous avez raison mais on prend gout à se chausser autrement, à devenir plus femme encore grace à toutes ces paires de chaussures qui tronent dorénavant dans mon placard. Sourire. 
Je ne suis pas pour autant passée aux talons aiguilles, là c'est un problème de gravité que je ne maitriserai sans doute jamais.
Et puis je vais vous dire que la torture de ce genre de talons, sans doute inventer par un homme ne me tente pas du tout.
Je veux bien devenir une fille mais pas pour succomber à toutes les obligations, tous les calvaires de la mode.
De toutes façons ont dit que le talon aiguille rend la jambe plus fine. Je m'en moque, la mienne ne l'est toujours pas, alors à quoi bon essayer de faire illusion, personne ne sera dupe et en plus je vais être ridicule.

Soit dit en passant, je garde malgré tout, de temps à autre les fameuses baskets à 10 euros. Je les aime vraiment. Et puis elles et moi c'est une longue histoire d'amour.
Je demeure fidèle même à ce genre de petites choses, sans doute pas par nostalgie mais par reconnaissance, sourire.

A plus tard,
Carole M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C clair !! la vie est belle même sans talon, lol
Répondre
L
moi non plus je ne peux pas mettre de talons, j'ai des chaussures qui me maintiennent bien le pied du style caterpilar, et des baskets. l'hiver dernier j'avais des bottines avec un leger talon mais je ne les supporte pas longtemps.
Répondre
C
<br /> et oui toute la problématique du poids, sourire.<br /> entre autres.<br /> <br /> ca ne nous empeche pas de garder le sourire<br /> <br /> <br />