Ma première balade en montagne

Publié le par Carole M

Hello,

Et bien voilà, j'y suis. Depuis hier je suis au bois de l'ours.
C'est pas mignon comme nom ? Je disrai pour ma part que je suis au paradis.
Je vais commencer par vous décrire la vue que j'ai depuis la fenêtre de ma chambre.

Je suis face au village de briançon qui se trouve dans une vallée et ce charmant petit bourg est entouré de ces montagnes qui sont magnifiques en été. Des pins, du soleil, des odeurs, des chalets en bois. Le pur bonheur.
Mégève sans les prix exorbitants, et les touristes à n'en plus finir.

J'aurai du venir dans "cette clinique" bien avant. je regrette presque d'avoir déjà perdu 100 kilos. ca m'aurait permis de rester ici plus longtemps ou de ne pas partir aussi vite ça dépend. C'est un peu l'histoire du verre vide ou à moitié plein ça, oups !!!!

Aujourd'hui j'ai mangé une sorte de couscous light. Agneau en sauce, courgettes, et semoule de blé. Un petit fromage d echèvre style chavroux et une bonne glace à la vanille.
Et non je ne délire pas, c'était bien de la glace et je peux dire qu'elle n'a pas eu le temps de fondre dans ma petite barquette plastique.
Je m'en lèche encore les babines.

Pour éliminer tout ceci, une marche dans cette belle nature était organisée.
Une petite heure et demi. J'ai même trouvé que c'était un peu mou, un comble.
quand je pense que voilà un peu plus d'un an j'aurai été incapable de faire les premiers mètres qui étaient en pentes raides.
C'est ça le vrai bonheur à avoir perdu du poids.
Je me sens pousser des ailes, et j'ai été agréablement surprise d'être dans les premières pour marcher.
J'étais en compagnie de deux messieurs minces. Sans doute diabétiques car surement pas là pour perdre des kilos.

Je sais maintenant que je ne pourrai  jamais plus regrossir. Quand je vois tout le plaisir que j'ai eu à marcher cet après midi, à voir ces paysages magnifiques.
je n'aurai jamais connu cela par le passé et je peux dire que ça aurait été bien dommage.
J'en ai pris plein les yeux. je peux vous dire que c'est meilleur qu'un paquet d ebiscuits fusse t'il au caramel ou à cette crème au chocolat noisette que tout le monde adore.
Dois je la nommer ? Que nenni, pas de pub pour éveiller nos papilles en ce lieu !!!!
Ces images que j'ai dans les yeux dureront bien plus longtemps que tous ces biscuits dont j'ai déjà oublié le gout. Et oui je le crie haut et fort, J'AI OUBLIE LE GOUT DE CES BISCUITS QUE J'AIMAIS TANT.

Je file, je dois aller m'inscrire à la sortie de dimanche.
Nous partons toute la journée en rando, avec pique nique à la clef !!!!

Bisous
Carole M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
wouah ça donne la pêche !! moi je m'essoufle très vite, je marche mais des douleurs viennent rapidement aux genoux, dos, et chevilles. Ca motive !
Répondre
C
<br /> <br /> Ce poids que j'ai perdu me permet de marcher normalement maintenant.<br /> C'était loin d'être le cas. Tu y arriveras aussi. Courage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi aussi, j'aime marcher.<br /> C'est aussi, c'est meilleur qu'un dessert : c'est plein d'odeurs, de sensations, de goûts (en cette saison, vous verrez peut-être des mûres : même une poignée ne compromettra pas ton régime).<br /> Pense aussi que l'air plus frais à la montagne qu'à Marseille favorise la dépense des calories, pour maintenir le corps à 37°C !
Répondre
C
<br /> et bien Cicciotella, tu me gates en commentaire, j'apprecie beaucoup.<br /> <br /> Tu sembles connaitre la région dans laquelle je me trouve.<br /> <br /> Rassure toi je mange des fraises des bois et des framboises. je ne suis pas une intégriste des calories et je sais faire la part des choses entre régime et plaisir. Sourire<br /> <br /> <br />