Sensuelle... le magazine.

Publié le par Carole M

Hier après-midi j'ai eu l'entretien avec Sophie, la journaliste qui lit de temps en temps mon blog et qui voudrait sortir un article sur la vie intime des femmes en surpoids.

Que ce fut étrange d'entendre la voix d'une de mes lectrices bien au delà du fait que sophie est journaliste...

Ca donne encore bien plus la conscience que derrière tous ces mots que j'écris et que vous écrivez aussi au travers de vos commentaires, se trouvent de vrais personnes.

Et le mot "vrai" est aussi à employer au sens de "sincère".

Ca se sent bien dans les commentaires, c'est sur, mais j'en ai mesuré encore bien plus la portée en papotant avec Sophie...

 

En bref j'ai beaucoup apprécié dialoguer avec elle. C'est agréable d'entendre que mes mots ont un impact sur des personnes qui ont sans doute un vécu différent, une vie différente, un physique différent mais que l'on peut être similaire dans les ressentis, dans les émotions. Que l'on partage quelque chose qui nous rend presque prôche alors que nous ne sommes que des inconnues les unes pour les autres.

Voilà ce que j'ai ressenti hier avec Sophie, cette proximité, cette similitude malgré les différences... J'ai été ému de ces confidences aussi alors que c'était moi qui était le "sujet à étudier".

Mais peut être que pour bien parler d'un sujet comme le notre il faut aussi un peu partager cela, en connaitre tous les méandres, certaines facettes....

J'ai aimé sa voix, son écoute. J'ai aimé son empathie, ca m'a rassuré, libéré, mise à l'aise..

C'était émouvant à certains moments... du moins pour moi...

 

Je ne sais pas encore quand son article sortira.. Elle me tient au courant... Je ne suis pas sure d'avoir dit l'essentiel, d'avoir fait passer le message, d'avoir été très claire mais ce qui importe c'est que j'ai été sincère, simple, et naturelle..

J'espère qu'elle l'aura senti...

 

Je me sens encore plus forte aujourd'hui. J'aimerai tant être la petite lumière qui se trouve au bout du tunnel de certaines.. Ca donne un sens supplémentaire à mon expérience, à mes douleurs, à mon deuil de Stéphane.

Ce blog me fait gagner en estime de moi et ceci aussi et surtout grace à vous...

Je ne savais pas trop ou ce blog pouvait me conduire. Je suis surprise de constater que vous me conduisez encore bien plus loin que là où je pensais aller... C'est normal quand j'y pense maintenant car vous galvanisez mon envie de réussite, car vous me portez quand je faiblis, car l'on partage tout simplement...

Un peu comme dans un famille, celle que l'on choisit. Sourire.

Je vous tiens au courant de la suite...

Merci à Sophie. Vous avez le sourire de votre voix...tout doux....

 

Carole M

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br />  Chere Carole,<br /> <br /> <br /> Je ecrire rarement mes commentaires sur les blogs français - je suis anglophone et j'ai du mal a m'exprimer en quelques lines et surtout mon autograph et grammaire n'est pas top!<br /> Mais malgre des errors j'ai besoin de dire des choses à vous...   J'ai passé au moins 5 heures aujourdhui de lire votre blog en entire - 5 heures durand lesquelles j'avait les<br /> larmes aux yeux. J'ai trouvé vos mots tellement touchants, tellement honnetes - que ça a provoqué beaucoup des choses en moi. J'ai du mal a savoir pourqoui je sent si proche de<br /> vous et de vos sentiments - mais avec le temps j'espere que je serai capable de exprimer mes doloures pas des mots - comme vous fait si bien. Merci beaucoup Carole. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Ella,<br /> Même si vous dites ne pas très bien écrire vous avez bien fait passer votre message malgré tout.<br /> Revenez donc vous exprimer encore<br /> Amitiés<br /> Carole M<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ouf... mercredi terminé, je peux enfin revenir vers vous. Forcément, ce billet m'a beaucoup touchée. J'ai passé un merveilleux moment à discuter avec vous. Avec... toi ? C'était si agréable de<br /> mettre un accent plein de vie sur ces mots que je lis souvent. Cela me met vraiment en confiance pour mon article.<br /> <br /> <br /> J'ai été très sensible à ta façon de te livrer, sans retenue mais avec élégance. Pui, ce blog a vraiment un sens. Il nous rappelle à tous notre humanité, dans nos forces comme dans nos moments de<br /> faiblesse. J'espère que l'article t'apportera encore plus de lectrices ! pour toi, mais pour elles aussi ! le colis, comme un merci, est parti aujourd'hui entre deux conduites des enfants.<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sophie pour tes mots... Merci pour ton livre qui va arriver sans doute très vite dans ma boite et que je vais lire avec plaisir..<br /> Bon we de pâques et ne force pas trop sur le chocolat..sourire<br /> Carole<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Comme chacun de tes posts, j'ai hâte de lire ce futur article...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me mets la pression miss Astrid, sourire<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Que de bonnes choses, de belles rencontres, des échanges, oui c'est cela la vie d'un blog, le partage.<br /> Je me souviens de l'émotion quand j'ai entendu des textes de moi lus sur les ondes d'une radio, on n'est jamais seule devant son écran, le monde est là à portée de toile.<br /> <br /> <br /> Bises affectueuses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'imagine que ça devait être quelque chose d'entendre ses propres mots lus sur une radio...<br /> Je prends toute la mesure de ces liens qui se tissent au travers des mots avant des personnes que l'on ne verra jamais pour la plupart.<br /> Merci d'être là encore...<br /> Bonne soirée Elisanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le message de Sophie à ton avant-dernier post nous laissait déjà entendre beaucoup de chaleur et de sensibilité ; je ne suis donc pas du tout étonnée de ce que je lis, et je suis très heureuse<br /> que ça soit une rencontre qui, au-delà du bien que fera sûrement cet article à des tas de personnes, vous fait déjà beaucoup de bien à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une fois de plus tu as le mot juste miss...<br /> Merci de ce regard...<br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Carole<br /> <br /> <br /> <br />