Pas grand chose à dire today

Publié le par Carole M

Mal dormi cette nuit sous ma couette bien chaude... Je m'étais couchée tôt car figurez vous que j'avais eu une journée épuisante...
Effectivement depuis lundi je suis (encore) nounou à plein temps de mes petits loulous du dessus...C'est un boulot quand on n'a pas la cadence..
En plus allez savoir pourquoi mais une fois sur deux ils s'arrangent pour être malade juste quand leur mother est absente... C'est pas un comble ça...!!!
Même pas eu le temps d'aller une seule fois faire ma séance de sport... Snif.

En plus, je ne sais pas chez vous mais ici c'est un temps à mettre son pire ennemi dehors et à l'oublier sous ce petit vent fort désagréable...
Qui vais je donc choisir dans ma liste pour cette tâche ? Sourire.
En résumé j'ai envie d'une bonne grosse sieste toujours sous la fameuse couette du début de cet article...

Mais non je ne vais pas la faire pourtant.. Je suis prise d'une fièvre de lecture en ce moment. Toujours pour mes fameuses remises en question qui selon notre amie Catou me couperaient des autres, enfin du moins c'est comme cela que je l'ai compris. J'aurai confirmation sous peu car j'ai demandé l'explication de texte...Sourire.
Ce que Catou ignore c'est que malgré que je déballe beaucoup de choses ici, je ne dis quand même pas tout, peut être car j'estime que c'est plus secondaire, que ça ne va pas vous passionner de savoir que je suis allée chez le boulanger, faire mes courses, papoter avec l'un ou l'autre, que je suis allée au cinéma avec Fabien, que j'ai de longues conversations avec mon amie Muriel, que mon mai Thierry (un autre) vient de subir un quadruple pontage coronarien et que j'essaie d'être présente pour lui, que je m'occupe à distance de mon frère, de mes parents...
Non rassurez vous, je ne fais pas que me remuer la tête sur moi et mes kilos.
Je commence même à réfléchir à mon avenir professionnel.. Enfin je continue à y réfléchir, serait plus juste...sourire. Toujours sans trouver la solution c'est ça le drame, mais je ne désespère pas quand même.
Ce matin encore je me suis même payée une bonne tranche de rire avec mon amie Ani qui est imparable à ce jeu là...Trop mortelle cette nana...

Alors même si je donne l'impression que la seule chose qui importe dans ma vie c'est ces fichus kilos, que tous mes articles tournent autour de cela, je vous assure que je m'occupe l'esprit aussi autrement.
La seule chose c'est qu'il me semble que même si ce blog revêt le plus souvent du journal intime que du blog justement, je n'oublie pas que l'objectif en l'ouvrant était tout de même d'écrire  le plus possible sur les émotions d'une grosse (presque) repentie et non pas de vous narrer mon quotidien qui n'intérresse que moi je pense...
J'aime pourtant vous faire partager mes expériences culinaires, mes marches en montagne, les trucs sans queue ni tête, mais ce qui compte vraiment pour aider les autres c'est bien tout ce qui m'arrive sur et en rapport avec cette perte de poids.. Et en ce moment c'est prise de tête et compagnie mais bon ça fait aussi parti du jeu et de ce parcours chaotique...
Je n'attends pas que l'on me plaigne, que l'on me trouve des solutions, je dois marcher sur ce chemin pour grandir et sortir victorieuse de ce parcours de vie qui dure depuis ma plus tendre enfance...
Mes émotions ne sont pas gênantes, je vous les livre peut être sans pudeur et cela vous choque peut être ou vous surprend dans le meilleur des cas car peu de personnes osent cette mise à nue que je veux intégrale ici, mais j'aime écrire ainsi car je suis ainsi...

Dans la serie des futilités, j'ai fait des meringues hier de 4 couleurs différentes et certaines mêmes à la noix de coco mais comme j'ai voulu faire rentrer un pile à moitié carré dans mon appareil photo qui n'en contient que des rondes, je suis incapable de vous les photographier.. Dommage, elles sont mignonnes tout plein..Sourire.

Je pense bien à vous, à Catou en particulier qui est entrain de se dire qu'elle avait raison et que je suis bien en colère pour son commentaire d'hier... J'insiste en disant que NON pas du tout... Mais il est vrai que j'ai écrit cet article un peu à cause de ses mots quand même, une sorte de petit clin d'oeil amical car j'aime bien les commentaires de miss Catou.
Sourire.
A bientôt les filles.

Carole M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Coucou de ma forêt lointaine pour te souhaiter un bon week-end et plein de bonnes choses...<br /> je te lis régulièrement, suis pas toujours d'accord me dis parfois que tu t'égares en dévoilant de trop, que tu devrais garder certaines choses pour ton travail chez la psy<br /> si je te dis cela c'est parce que je t'apprécie beaucoup et souhaite ta réussite...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Elisanne,<br /> J'écris comme je le ressens... Rien n'est une menace car malgré votre chaleur, vos mots, votre sollicitation il ne faut pas oublier que l'on ne se connait pas, que vous restez invisible<br /> et le plus souvent bienveillantes..<br /> Merci à toi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mettre des mots sur ses émotions n'est jamais futile... Je t'embrasse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je fonctionne à l'instinct... J'écris donc...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> peu importe à quoi tu destinais cet espace d'écriture lors de sa création, tes kilos, ta perte de poids, ta vie , tes sentiments<br /> <br /> le tout est d'y trouver du plaisir, et eaussi que cela t'apporte de pouvoir échanger sur ton vecu et tes envies<br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui je prends plaisir à écrire et il est vrai qu'une fois de plus je fais les choses pour moi même si ma motivation est et restera celle de partager mon vécu par rapport à cette perte de poids que<br /> la plupart qualifie de rare...<br /> Je reste sincère même si je dérange quelques fois...<br /> Merci ma fée...<br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
G
<br /> pour quelqu'un qui entame son article avec "pas grand chose à dire today"...  ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je voulais dire , pas grand chose d'interressant alors...<br /> un peu différent sans doute...<br /> Pensées pour toi<br /> J'espère que tu vas bien...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Astrid de me comprendre....je pourrais écrire un livre de ma vie avec mes enfants... mes grandes joies quand ils étaient bébés, petits enfants et puis l'adolescence arrive, et tout change,<br /> besoin de liberté, d'indépendance... la maman poule que je suis a du s'adapter et ce n'est pas tous les jours facile. Mais malgré tout, je ne changerai pas ma vie pour rien au monde !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais même moi je te comprends vu sous cet angle. le seul hic c'est qu'à mon sens tu t'es un peu perdue entre ta vie et la mienne... sourire.<br /> Ta vie de femme, d emère n'est pas comparable à la mienne qui peut sembler assez égoiste et trop centrée sur moi...<br /> Mais comme l'iceberg il y a la face cachée...<br /> Je crois pourtant que deux trois petites choses pourraient etre améliorées, même dans ta vie chère Catou.. Tu en as même déjà plus ou moins parlé ici..<br /> Tes manques, tes questions...<br /> Mais je porte un regard bienveillant sur toi et ta vie de famille n'en doute pas...<br /> Bien à toi<br /> Carole<br /> <br /> <br />