L'amour extra large.

Publié le par Carole M

Quelle serait donc cette solution qui ferait que nous serions à tout jamais débarrassé de nos kilos superflux ?

Mais comment quelque chose qui engendre tant de souffrance n'arrive pas à nous quitter ?
Quand j'ai la grippe, un mal de dos, un mal de dents, des boutons d'acné, je fais tout pour m'en guérir non ? Vous me voyez entrain d'entretenir ma maladie comme si c'était mon bien le plus précieux ? Ca semblerait complètement fou si je devais faire ceci.

Et bien avec les kilos c'est un peu ce que je fais. J'entretiens ma maladie comme si le fait de perdre cela dans ma vie pouvait ête encore plus grave et plus dangereux pour moi que si mon obésité n'existait plus.

Je me demande si la seule chose qui remplit ma vie n'est pas en fait mes kilos, ma façon de manger et donc pourquoi vouloir me débarraser de cela ?

Il est vrai que mes kilos et moi nous sommes amis depuis tant de temps que je dois un peu redouter de vivre sans eux. Je sais c'est qu'est ma vie aujourd'hui avec eux mais n'ai je pas peur de découvrir ce que sera ma vie sans eux ?
Je sais que j'ai déjà écrit sur ce sujet mais j'y reviens car ça m'obsède vraiment.

J'ai déjà écrit que les kilos sont sans doute pour moi un alibi à tout ces manques que je ressens de plus en plus au fil des années et en particulier le manque d'amour et de complicité avec un homme.

Quand je lis des articles de journaux, des blogs, je constate que l'obésité est pour beaucoup un frein à la vie de couple, à l'épanouissement amoureux, à la séduction.

Et pour moi qu'en est il vraiment ?

J'ai connu l'amour, le sexe, la séduction même en étant très grosse mais aujourd'hui pourquoi n'ai je plus la force de tenter cette expérience ?
Je ne sais pas. J'ai vraiment cru courant de l'été 2008 que mon nouveau corps me permettrait de vivre quelque chose d'encore plus fort que je ne l'avais connu par le passé. Avoir été rejeté pour "délit de sale gueule, de corps non conforme" m'a vraiment anéanti.
Je dois l'avouer je n'ai plus la confiance en moi pour monter au créneaux et avoir envie de plaire, de penser simplement que c'est possible.
Je redoute tant encore ce direct du droit venant d'un homme, ce coup au coeur qui va me mettre KO direct, qui va avoir pour effet que je n'aurai qu'une envie c'est de me détruire encore un peu plus mon apparence afin d 'être sure que personne ne me désirera.
Je n'ai plus la force d'encaisser encore la déception, de croire que je peux aimer et être aimée à nouveau. Je n'ai surtout plus la force de prendre le risque à séduire, à être séduite de peur que cela n'aboutisse pas.

Alors pour que cela n'arrive pas, j'oublie que je suis une femme avec des désirs, une femme qui aime l'amour et qui aime faire l'amour. Je fuis toute approche et je me cache bien à l'abri chez moi.

Je vis de mes souvenirs d'amour, de mes souvenirs de caresses, et je souffre de cette solitude affective.
Mais alors qu'elle est la solution ?

Je n'en ai pas encore. Je sais que même si mon apparence me plait plus quand je suis plus mince elle ne me protège pas d'un éventuel rejet malgré tout. Ce rejet éventuel je ne suis toujours pas assez forte pour le digérer alors je préfère ne pas me mettre en danger et ne pas avoir à le supporter si d'aventure je devais à nouveau envisager de séduire un homme.

Le pire c'est que même si je croisais maintenant un homme qui me dirait que je le fais fondre je ne pourrai ouvrir ma porte. Je ne me sens pas prête, pas terminée, pas conforme, pas consommable (rire).

Quand j'ai cru l'être on m'a bien fait comprendre que je me trompais. Alors depuis je me cache, je me complais à nouveau dans ma carapace. Je crois que je devrai chercher d'autres plaisirs avant d'espérer le plaisir charnel, amoureux. Peut être que de ne plus penser à ce corps comme étant seulement un objet de désir me permettrait de me détacher aussi de cet objectif "perte de poids" et donc enfin de lacher ces kilos à nouveau bien installés.

J'ai été interviewé par une de mes lectices qui est aussi écrivain. Sophie a donc écrit un article pour le magazine "sensuelle" du mois de février-mars. J'ai reçu le magazine et j'ai lu avec beaucoup d'attentions.

Titre de l'article : "l'amour extra large". Sourire.

Besoin d'amour, maque d'amour, peur d'aimer, le corps gros qui attrirerait les hommes, les complications à aimer avec du poids, à aimer sans le poids. Je suis perdue.

Mais quel est mon problème en fait ?
Le problème ce n'es tpas mon corps avec ou sans kilo mais plutot ma peur de perdre l'autre je pense, ma peur de le voir partir.
Comment mieux se protéger de cela si ce n'est en restant seule ? Ne pas complètement me l'avouer alors me construire un alibi à mon célibat. Me dire que si je suis seule c'est bien car je suis grosse, que je ne peux pas plaire ainsi.

Mais alors pourquoi n'ai je pas ausis la force de renoncer totalement en l'amour, en la séduction, aux plaisirs ? Ca serait sans doute plus simple et je retrouverai sans doute la sérénité pour redevenir moi sans cette carapace.
Car mon armure de gras me sert bien à rester seule quoique j'en dise, quoique j'en pense.
Je ne veux pas prendre le risque d'aimer à nouveau car j'ai bien la peur viscérale que ce ne soit que le début d'une grande souffrance.

Je suis encore trop fragile pour pouvoir encaisser cette éventualité. J'ai pris le risque voilà deux ans, je paye encore ce moment d'avoir cru en moi, d'avoir espéré en l'autre.

 

Article confus, désolée.

Carole M

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> cc<br /> <br /> <br /> je crois que tu as tout a fait raison le probleme viens du regard des autres sur la personne obese au niveau de l attirance, mais je crois kil viens d avantage du regard ke l on porte sur soi, je<br /> suis une obese comme ont dit " de naissance" et j ai ue 2 réel relation dans ma vie( laison tomber les sans landemain), ces 2 homme mon vu passé d une taille de 46 a 52 voir meme 60 pour mon<br /> dernier, moi je me trouvais vraiment trés laide et sans interets, mais eux mon aimer et desiré de la meme facon  malgrés nos rapport sexuel asser compliké  du faite de mon etat phisyque<br /> asser limité. j ai demander un jours a mon homme ce kil trouvé d attirant a ce corp ke je m eprisais il ma dit kil m aimais pour ce ke j avais ds mon coeur, moi j ai ue bcp de mal a croire<br /> cela car cette phrase c est une phrase de reconfort, ke l on serre a tous les obeses, comme pour nous consolé du genre" tu as un beau visage", mais au fure et a mesure des années il me la bien<br /> prouver car aujourd hui il est encor avec moi et il se bat a mes coté face a cette guerre au kgs. tout sa pour te dire de ne pas perdre espoir kan tu aura trouver le bon il t aimera malgrés ton<br /> phisyque ke tu resemble a claudia chiffer ou non!!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peut être que tu as raison mais je ne pense pas qu'il suffit de s'aimer pour que les autres nous aiment<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> Carole M<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'en suis là depuis presque six ans, Carole.<br /> Fais attention, un cocon, c'est tellement confortable qu'on peut ne plus en sortir. Et depuis mon relatif "dégraissage" (car moi, obèse, j'étais fuie, contrairement à toi), je crois avoir eu<br /> quelques petites occasions mais je ne les ai pas saisies. Mon corps est un inconnu depuis six ans, qui me joue de très sales tours, et auquel je ne fais plus confiance. Quant aux hommes, je les<br /> vois comme un peuple composé en majorité d'hommes superficiels et exigeants, qui regardent beaucoup le physique des femmes sans se demander si ce qu'ils offrent en retour est à la même hauteur ;<br /> je ne veux pas risquer de tomber sur l'un d'eux, je suis déjà assez sévère comme ça envers moi-même. Oui, un cocon bien insonoré, c'est si confortable... Gare !<br /> <br /> <br /> Attention, ça, c'est une parole de phobique (j'en ai parlé il y a qq. temps dans mon blog) : "J'entretiens ma maladie comme<br /> si le fait de perdre cela dans ma vie pouvait ête encore plus grave et plus dangereux pour moi que si mon obésité n'existait plus."<br /> Les anorexiques aussi raisonnent ainsi : elles savent qu'ils est dangereux de se priver de nourriture... intellectuellement. Mais leur moi profond leur dit qu'il est plus dangereux de prendre un<br /> kilo de que risquer la mort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est effrayant tout ça. Je ne veux me résoudre à vivre ainsi... J'ai envie de retrouver le plaisir à partager, à donner, à me donner.<br /> La route est sinueuse mais on trouvera la sortie.<br /> Merci de ce long message.<br /> Plein de courage aussi à toi<br /> Carole<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hum, es-tu sûre d'avoir bien choisi l'ex (?) objet de ton amour, en l'occurence? Ce Dominique me semble très très "space": il t'a dit qu'il ne t'appréciait pas physiquement mais il te téléphone<br /> constamment, il t'a posé un super lapin, il joue avec toi et ton désir, avec la distance du téléphone, justement. Bien pratique, la distance, pour vous deux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chère Cassiopée,<br /> Je pense qu'un homme peut vous aimer et vous apprécier car vous êtes une belle personne sans vous trouver attirante physiquement.<br /> Il ne joue pas avec mon désir. On n'est plus dans la séduction mais dans l'amitié. Ce n'est pas pour cela que je n'ai pas souffert de sa franchise. En quoi la distance est elle pratique ? je ne<br /> te suis plus. Désolée je suis perdue.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> j'ai l'impression que tous ces kilos que tu avais avant, du temps où tu étais séductrice, te protégeait d'une certaine façon<br /> <br /> <br /> tu allais vers les hommes, en te disant que s'ils te rejetaient, ce serait à cause de tes kilos, pas de toi<br /> <br /> <br /> aujourd'hui qu'ils sont partis (pour la plupart), comment ne pas avoir peur qu'un éventuel rejet soit pour toi<br /> <br /> <br /> peur d'être jugée sans valeur, sans ce rempart des kilos?<br /> <br /> <br /> il est temps que tu te reconstruises une image de toi-même en dehors de cette problématique des kilos, Toi en tant que Toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien analysé la situation. Bravo mais c'est sans doute tout à fait cela.<br /> Je travaille là dessus. C'est clair.<br /> Merci encore à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> aaaaah.... j'avais trop peur que tu ais sombrée et je suis ravie de te relire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que je me dis c'est que si j'étais célibataire il serait inutile que j'envisage une séduction avec argument de vente : mon corps. Ce n'est pas mon point fort.... sauf si je n'avais plus tous<br /> ces kilos et encore car maintenant arrive par là-dessus l'âge !!!! super !<br /> <br /> <br /> Donc la seule solution ce serait de donner la possibilité de me connaître et que dans un premier temps on tombe sous mon charme pour ce que je suis. Bien sur le physique compte en amour mais<br /> est-ce que je demanderais un corps d'homme sorti d'un magazine ? Il y a la réalité et ce que l'on aimerait dans nos rêves et ce qui est vrai et solide. Donc pas 36 solutions entrez dans une vie<br /> active, relationnelle et laisser faire le hasard des rencontres. travailler, être dans une assoc', pratiquer une activité culturelle etc.... Je crois d'ailleurs que c'est la difficulté de la<br /> quarantaine. A 20 ans on cours dans la vie, on a peur de rien, on voyage on parle à n'importe qui, on bosse, on étudie.... alors on rencontre plein de gens. A 40 et plus on a crée un cocon et on<br /> a du mal à prendre le risque d'en sortir. ma chère carole je te tends la main... si tu veux sortir de ton cocon<br /> <br /> <br /> PS : Envoie moi un mail avec tes numéros de téléphone car j'ai noyé mon portable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut la belle,<br /> Non je ne sombre pas. Je me maintiens à la surface mais je ne fais pas d'exploit encore.<br /> Et toi où en es tu avec ces kilos recalcitrants ? Sourire.<br /> Je pense à t'écrire.<br /> Bisous pour toi et ta family.<br /> Carole<br /> <br /> <br /> <br />